A
ALSABRICOL
Ouvrier
Bonjour,
J'ai entrepris le remise en état d'un palan à chaîne de marque STAHL type T 02 année de fabrication 1995.
La partie mécanique est en état. J'ai nettoyé le moteur électrique, les bobinages font 195 ohms pour 3 et 65 ohms pour les 3 autres, l'isolation est > à 1 mégohm. Donc je vais continuer la remise en état.
Le boitier électrique a pris l'eau, je dois donc le remplacer.
J'ai relevé le schéma des branchements et j'ai quelques interrogations.
Sur la plaque du moteur il y a bien 2 vitesses (2655 et 600 tr/min), 2 puissances, 2 intensités.
Sur la boite à boutons il y a des boutons poussoir à 3 positions, relâché, enfoncé à moitié (13-14 fermé et 21-22 ouvert) enfoncé entièrement (13-14 fermé, 21-22 ouvert et 33-34 fermé). Le schéma de commande peut correspondre à un moteur 2 vitesses. Mais je ne comprends pas comment on peut obtenir 2 vitesses avec le branchement du moteur tel que je l'ai relevé.
Es ce que quelqu'un à une explication.
J'ai entrepris le remise en état d'un palan à chaîne de marque STAHL type T 02 année de fabrication 1995.
La partie mécanique est en état. J'ai nettoyé le moteur électrique, les bobinages font 195 ohms pour 3 et 65 ohms pour les 3 autres, l'isolation est > à 1 mégohm. Donc je vais continuer la remise en état.
Le boitier électrique a pris l'eau, je dois donc le remplacer.
J'ai relevé le schéma des branchements et j'ai quelques interrogations.
Sur la plaque du moteur il y a bien 2 vitesses (2655 et 600 tr/min), 2 puissances, 2 intensités.
Sur la boite à boutons il y a des boutons poussoir à 3 positions, relâché, enfoncé à moitié (13-14 fermé et 21-22 ouvert) enfoncé entièrement (13-14 fermé, 21-22 ouvert et 33-34 fermé). Le schéma de commande peut correspondre à un moteur 2 vitesses. Mais je ne comprends pas comment on peut obtenir 2 vitesses avec le branchement du moteur tel que je l'ai relevé.
Es ce que quelqu'un à une explication.