Cablage moteur d'avance d'une fraiseuse WGM senior 67

D

Didier28

Compagnon
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour cabler le moteur d'avance de ma fraiseuse WGM.
J'ai le plan de branchement, tous les fils dont certains sont numérotés mais cela reste pour moi très compliqué. Un heureux propriétaire de fraiseuse WGM sémior 67 pourrait-il me faire un schéma pour le moteur d'avance?
Cordialement
Didier

DSC06651.JPG
Etat initial avant que j'y touche

DSC08254.JPG
Les deux appareils à recâbler
 
L

lusi

Compagnon
Salut Didier

C est ici

fraiseuse-wgm-senior-67-t3752.html?highlight=wgm

Cordialement Raymond
 
D

Didier28

Compagnon
Bonsoir lusi,

J'ai déja ce document avec le plan électrique de la fraiseuse.
mon niveau en électricité n'est pas suffisant pour me dépanner, c'est pourquoi je cherche un possésseur de WGM pour m'aider

Merci
Didier
 
N

Nico91

Compagnon
j'en ai une mais plus les avances et si je les avais, j'aurais tout virer pour y coller un variateur de féquence :wink:
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,
Sur la WGM le moteur d'avance est en 220 mono, donc je crois qu'un variateur de fréquence n'est pas adapter.
Je vais mettre un variateur sur le moteur principal, j'ai compris le principe de branchement.
Mais pour le reste c'est plus harde.
cordialement
Didier
 
J

jacques maurel

Ouvrier
fraiseuse wgm

le moteur d'avance est à courant continu, l'induit est alimenté par un transfo variable et un pont de diodes (en noir sur la première photo). l'inducteur est alimenté par le petit pont de diode (au dessus de l'autre). il y a aussi un inverseur de marche. le schéma élec est explicite. il faudrait trouver un électricien sur place.
J Maurel
 
D

Didier28

Compagnon
Merci Jacques pour tes explications.
Effectivement la solution serait de trouver une personne du métier pour me dépanner.
Bonne soirée
Didier28
 
Haut