Cablage Micromaster 440

  • Auteur de la discussion fastoche21
  • Date de début
F

fastoche21

Nouveau
Bonjour à tous.

:oops: J'ai honte, mais j'ai besoin de vous..... Ce n'est pourtant pas faute de décortiquer les posts du forum...!!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un variateur Siemens Micromaster 440 mono/tri > tri de 2.2 kw.

J'ai essayé de le cabler avec un ami electrotechnicien, mais, bien que les leds indiquent que le variateur est en fonctionnement, il n'y a pas de tension à la sortie du variateur.

Mon ami dit qu'il faut absolument brancher un potar au bornier pour que le variateur fonctionne. Est-ce le cas ?
Nous n'avions pas raccordé la masse entre le variateur et le moteur. Cela peut-il jouer ?
Nous n'avions relié entre elles que les bornes 9 et 5. Est-ce suffisant ?

Merci de votre aide.

A bientôt.

Pat.

t_sans_titre_652.jpg
 
F

fastoche21

Nouveau
:) :-D :lol:

J'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand :[/color]

Le variateur étant d'occasion, il n'était pas paramètré correctement pour mon moteur.
J'ai récupéré un panneau de commande (BOP), j'ai reparamètré le variateur et tout fonctionne à merveille !!!! Aussi bien la commande directe via le BOP, que la commande via le bornier, avec ou sans variateur.

Merci quand même ...!!! :) :-D
 
W

wika58

Compagnon
Dans ce cas, pour la règle, si tu pouvais éditer le titre de ton post et y mettre [résolu] dans en début... :roll:
Ca permet de savoir aux autres membres que tu n'a plus ce problème et donc d'aller à l'aide d'un autre membre qui a une question... :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 846
Triplebill
T
G
Réponses
15
Affichages
2 377
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
11
Affichages
6 338
NICORDLC
N
P
Réponses
0
Affichages
797
Paulux08
P
Haut