1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cablage Micromaster 440

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par fastoche21, 1 Février 2009.

1. fastoche21

fastoche21 Nouveau

Inscrit:
    1 Février 2009
    Cablage Micromaster 440
    Bonjour à tous.

:oops: J'ai honte, mais j'ai besoin de vous..... Ce n'est pourtant pas faute de décortiquer les posts du forum...!!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un variateur Siemens Micromaster 440 mono/tri > tri de 2.2 kw.

J'ai essayé de le cabler avec un ami electrotechnicien, mais, bien que les leds indiquent que le variateur est en fonctionnement, il n'y a pas de tension à la sortie du variateur.

Mon ami dit qu'il faut absolument brancher un potar au bornier pour que le variateur fonctionne. Est-ce le cas ?
    Nous n'avions pas raccordé la masse entre le variateur et le moteur. Cela peut-il jouer ?
    Nous n'avions relié entre elles que les bornes 9 et 5. Est-ce suffisant ?

Merci de votre aide.

A bientôt.

Pat.

t_sans_titre_652.jpg

2. fastoche21

fastoche21 Nouveau

Inscrit:
    1 Février 2009
    Cablage Micromaster 440
    :) :-D :lol:

J'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand :[/color]

Le variateur étant d'occasion, il n'était pas paramètré correctement pour mon moteur.
    J'ai récupéré un panneau de commande (BOP), j'ai reparamètré le variateur et tout fonctionne à merveille !!!! Aussi bien la commande directe via le BOP, que la commande via le bornier, avec ou sans variateur.

Merci quand même ...!!! :) :-D

3. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Cablage Micromaster 440
    Dans ce cas, pour la règle, si tu pouvais éditer le titre de ton post et y mettre [résolu] dans en début... :roll:
    Ca permet de savoir aux autres membres que tu n'a plus ce problème et donc d'aller à l'aide d'un autre membre qui a une question... :wink:

Chargement...

Partager cette page