CABLAGE fin de course CNC

  • Auteur de la discussion jmd1957
  • Date de début
J

jmd1957

Nouveau
Bonjour,

J'ai fabriqué ma fraiseuse d'après le bouquin "Build Your Own CNC Machine" de James Floyd Kelly et Patrick Hood-Daniel. J'ai améliorer les vis par des écrous et vis à pas trapézoidale + rattrapage de jeux etc...
j'utilise 3 axes (+ 1 supplémentaire pour le futur) animés par des HT23-280 8 fils 3 Amps. La carte est une Hobby CNC 4 axes et le logicel Mach3. L'alimentation des moteurs est prévue pour tenir au max. de tension de la carte (40V).La fraiseuse de 500w est alimentée par sa propre alimentation.
Voila pour la présentation
J'ai seulement un doute sur les contacteurs de fin de course. A savoir, faut-il que le circuit soit fermé ou ouvert lorsque le contacteur est en appui. Cela peut vous sembler basique mais j'aime mieux poser la question avant de griller ma carte.
Je suis donc preneur de tous conseils.

Cordialement

Jean michel
 
E

Earthwalker

Compagnon
il y a de fortes chances qu'en fin de course le contact soit ouvert (0 volts), c'est plus logique. Mais sans risques de faire l'essai, à priori.
 
M

MCrevot

Compagnon
Pour éviter les parasites en cours d'usinage, qui vont altérer ce dernier et faire perdre la piece et éventuellement abimer la machine, il faut que tous les circuits soient fermés, c'est à dire que le potentiel de tous les fils soit fixé ; donc il faut que les switchs soient normalement fermés (NC, normaly closed), et ne s'ouvrent que lorsqu'ils viennent en appui des butées.
Dans le cas contraire ( switchs NO, normaly opened), il faut prendre des ruses de sioux pour protéger les cables des perturbations.

Michel
 
J

jmd1957

Nouveau
Bonjour,
Cela me confirme ce que je pensais faire et vous remercie pour vos réponses ultra rapides.
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de la carte HobbyCNC et le fait que les moteurs soient en unipolaires.(avantages et inconvénients).

Merci par avance

Jean mihel
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour,

un bout de réponse ...
J'ai eu une HobbyCNC pendant plus de 2 ans, pas de problème ; attention cependant :
- il vaut mieux rajouter de bons radiateurs sur les drivers, et un ventilateur pour aérer tout ça,
- il ne faut jamais connecter les moteurs ou les déconnecter lorsque la carte est sous tension, sinon les drivers peuvent instantanément dégager.

Michel
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
26 126
speedjf37
S
Haut