câblage contacteur

  • Auteur de la discussion henri630
  • Date de début
H

henri630

Apprenti
est-ce que quel pourré me dire comment câbler un contacteur 380v tri avec bobine 380v tri
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Ta question est très imprécise... Il faudrait que tu précises son usage... le moteur, la machine ...
* ton contacteur est-il associé à un relais thermique par exemple ?

Avec quoi veux-tu commander ton contacteur ? 2 boutons poussoirs (un marche et un arrêt), un commutateur marche/arrêt ? etc..

A te lire....
 
H

henri630

Apprenti
ma question est mal formuler :

je désire juste savoir comment brancher la bobine d'un contacteur 380

entré 1 = ?
entré 2 = ?
entré 3 = ?

100_2087.JPG
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Voici le schéma de démarrage direct de votre moteur. Les repères sont normalisés. Il est quand même conseillé d'alimenter la bobine du contacteur par une source de courant base tension 24v car vous avez du 380 sous les boutons marche/arrêt.. Ca sous entend de remplacer la bobine!



André.
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonsoir,
tu la branche entre 1 et 2 ou 2 et 3.
1 et 3 sont commune.
lorsque tu remonte la bobine sur le contacteur, les bornes sont repérées A1 et A2.
 
H

henri630

Apprenti
donc si jai bien compris
1=L2
2=L3
3=L1

ou

1=L1
2=L2
3=L3
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
henri630 a dit:
donc si jai bien compris
1=L2
2=L3
3=L1

ou

1=L1
2=L2
3=L3

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu vas fêter le 14 juillet avec un peu d'avance. N'oublies pas de mettre la caméra en route avant le montage !

Relier L1,L2 et L3 aux bornes 1,2 et 3 sur la bobine de ta photo ne convient pas. Les bobines de contacteurs quelles que soient les tensions, 24, 48... 220, 380 comme celle que tu nous montre sont toutes en monophasé.

Relis la réponse de tscheep. Les bornes 1 et 3 de la bobine sont reliées en interne.

Contacteur.jpg
_____BRANCHEMENT DANGEREUX____
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 683
pierremertus
pierremertus
J
Réponses
41
Affichages
6 138
metalux
M
K
Réponses
18
Affichages
6 126
kikivalsky
K
Heras
Réponses
7
Affichages
2 948
Heras
Heras
Haut