Cabine de soudage

  • Auteur de la discussion denis1024
  • Date de début
D

denis1024

Nouveau
Bonjour,
Le bricolage express de samedi.
Malgré un temps radieux j'en ai eu un peu marre de souder sur le trottoir pour protéger mon garage, alors je me suis fabriqué une protection. Je comptais réaliser ça avec de la tôle de bricodépot, mais à 18€ le100x50 j'ai trouvé mieux. On peut acheter pour une vingtaine d'euros une armoire métallique 5 étagères. Les bords des 3 étagères sont repliées pour donner de la raideur à la tôle et la charnière piano est fixée avec des rivets pop de 4.
Attention à inverser une charnière pour pouvoir replier les 3 tôles en Z et ne mettre qu'un rivet sur 2 pour ne pas prendre d'épaisseur quand la charnière est repliée.
Les 2 étagères restantes servent de plateau, entretoisé par le vide d'air, ce qui évite de brûler l'établi.
Les grands travaux se feront toujours dehors, mais les bricoles au chaud, à l'intérieur.
Si ça peut donner des idées à quelqu'un.
Denis
28092014772.jpg
28092014773.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Si vous soudez à l'arc pour moi je ne crois pas que la protection soit suffisante en hauteur par exemple. Ou alors il manque une photographie avec mise en situation plus explicite en ce qui me concerne.

cdlt lion10
 
L

Le débutant

Compagnon
....Rien n’empêche de faire des rehausses si nécessaires, l'idée est très bonne, avec un recyclage intelligent d'une armoire métallique, en plus replié, ça tient que peu de place . Bonne idée :prayer:
Cordialement
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut Denis!

merci pour l'idée,

C'est quand même riche comme cabine de soudage....... avec des charnières en laiton en plus,

ben mon salaud, t'as les moyens :smt002

Dis, la prochaine fois que tu viens aux blaves, tu peux l'amener pour que je fasse quelques essais?

:partyman:
 
R

ref.technique

Nouveau
bonjour
ca peut suffir pour de petits mécano soudé, il suffit de rajouter des ventilo et un flexible de hotte vers l'exterieur afin de bricoler dans le garage (porte fermée), hiver approchant oblige :)
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
51
Affichages
7 259
RacingMat
RacingMat
sans
Réponses
12
Affichages
6 599
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Michael
Réponses
1
Affichages
1 907
Michael
Michael
C
Réponses
10
Affichages
34 194
duredetrouverunpseudo
D
jblb72
Réponses
14
Affichages
16 497
bois.debout
bois.debout
Haut