1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cabine de sablage

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par ego, 5 Avril 2013.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    cabine de sablage
    bonjour tout le monde , je me tate depuis quelques temp a prendre un PETITE cabine de sablage , je dit petite car je n ai pas l utilité d une grande
    les pièces a sabler mesure 10 centimètre de long et 2.2 de diamètre , donc pas besoin d un gros truc professionnel , de plus je n ai pas la place ,
    j ai vu ce genre de cabine , http://www.mototacot.com/microbillage/136-microbilleuse-d-etabli-90l.html qui pourrais faire l affaire le truc
    c est que j ai un petit compresseur de 90 litre , j ai peu que ce ne soit pas suffisant ,
    que me conseilleriez vous a ce niveau ? même au niveau cabine d ailleurs s il y a mieux . je suis preneur .
    je compte utiliser de la bille de verre, il parait que c est ce qu il y a de mieux , ou en trouver pas trop chere ?

merci

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    cabine de sablage
    Sur le lien suivant, il y a une video réalisé par l'entreprise qui vend des sableuses, apparemment la sableuse fonctionne avec un compresseur de 50L mais avec la buse de 2mm, j'espère qu'avec la buse plus grosse le travail va plus vite avec évidement un compresseur plus imposant.

Je pense me laisser tenter par cette sableuse qui n'est pas en cabine comme toi tu le souhaite.

3. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    cabine de sablage
    Coucou

Pour rappel, pour sabler tu a besoin de connaitre le débit du compresseur exprimé en l/mn (en général)
    La contenance de la cuve n'est qu'indicatif surtout pas le plus important. mais si le compresseur a un petit débit la contenance de la cuve te donnera une idée de l'autonomie.

par exemple pour la buse proposée ici il faut un débit de 240l/mn
    http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?Article=XH1G50-04&EzShopStartPosition=10&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119

E.T.

4. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
  5. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
  6. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    cabine de sablage
    je viens de lire l autre suget , et de fil en aiguille j suis tomber sur des topics different s, enfait je me demande si je vais pas me la faire , , et mettre plutot l argent dans un bon pistolet ,

des idées ou des adresse pour un pistolet de sablage digne de ce nom ?
    je pense que celui de la cabine doit etre un joujou .. ?

7. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    cabine de sablage
    Celui qu j'ai avec la cabine Mathys sable encore très bien et j'ai racheté des buses 8 ans après l'achat chez le même marchand :-D

E.T.

8. galtitou

galtitou Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    cabine de sablage
    Je confirme que le débit du compresseur est "la donnée primordiale pour du sablage" , elle doit effectivement figurer sur le descriptif.La taille de la cuve est secondaire , certains compresseurs possédant un gros débit sont pourvus de petites cuves tampon seulement.
    Pour sabler à moindre cout ( en extérieur) on peut s'équiper d'une petite sableuse à dépression qui nécessite néanmoins 250 l d'air à la minute.

9. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    cabine de sablage
    j ai lu pas mal de tread toute la nuit presque , .. je vais finalement opter pour une sableuse directement , et je ferais une cabine a coté , en grs une sableuse qui crache dans une cabine , ca devrais le faire . ce me permettrais de récupérer l abrasif , et d avoir la puissance , car j ai cru voir que les pistolet qui aspire le sable c est pas top

10. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    cabine de sablage
    alor basse pression , dépression ou pistolet suceur , ? selon vous qu est ce qui serait le mieux ?

11. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
  12. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    cabine de sablage
    Bonjour ,
    j'ai ce type de petite sableuse également , j'en suis pleinement satisfait ,
    pour un prix modique et un faible encombrement , tout dépend l'usage
    qu'on en attend
    sableuse Matthys

Pas de soucis particulier , tout est d'origine , utilisation régulière pour de petites pièces
    de motos , juste adapter un aspirateur
    Phil

13. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    cabine de sablage
    bah la cabine en elle meme c est juste de la tole , meme une caisse en plastique ferais l affaire . , le tout est de voir si le pistolet , tiens la route , et surtout avec quel compresseur tu la fais fonctionner .
    bon j ai pris la cabine , me reste plus qu a trouver un compresseur qui envoi mini 300l/min
    ou je peu trouver de la micro bille de verre , ? pas trop chere :S

14. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    cabine de sablage
    Bonjour ,
    pour le pistolet , pas de soucis , je devrais juste remplacer les flexibles qui avec le temps sont
    devenus un peu rigides :mrgreen: , j'ai un compresseur de 400 L de débit , 100L de réserve , c'est un peu court
    pour des plus grosses pièces , mais pour du petit , c'est ok
    Phil

15. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
Chargement...

Partager cette page