1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cabine de sablage eclairage et aspiration

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par peti-flamand, 20 Août 2015.

1. peti-flamand

peti-flamand Ouvrier

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Bonjour a tous ,

j' ai une cabine de sablage et après 30-40 secondes je ne vois plus rien , que faudrait-il faire
    sachant que j' ai un aspirateur avec cyclone a coté et il y a l' éclairage d'origine de la cabine.
    Pour l' éclairage que faut-il choisir ?
    001.JPG 002.JPG 003.JPG

2. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonjour
    Des perte de charge /puissance de l'aspirateur aussi .Mettre ton cyclone contre ta sableuse le moins de tuyaux possible.
    Je possède le modèle inferieurs(cabine sans porte sur le coté) et pas de problème pour moi.
    patrice.

3. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    Bonjour,
    Le flexible qui relie la sableuse au cyclone présente une boucle en inférieur qui pourrait causer une accumulation de poussière et obstruer même partiellement le passage, donc perte de charge.
    Je te conseille que ce flexible soit le + court et le + droit possible.
    Cordialement,

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    quel est le debit quand l'aspirateur tourne ? si il n'y a pas de fuite dans tes tuyaux et cyclone le debit a la sortie de l'aspirateur est le même qu'a l'enttré

ou se fait l'entré d'air dans la cabine de sablage ?

si l'entré d'air ne se fait que par les fuite de la cabine , ça la met en depression pour eviter les fuite de poussiere mais ça ne renouvelle pas son atmosphere donc normal que tu n'y voie rien

je mettrait des trou d'entré d'air autour de la vitre pour avoir une atmosphere bien renouvelé la ou l'on doit bien voir

ces trou d'entré d'air ne doivent pas etre trop gros pour maintenir la cabine en depression , mais si il sont trop petit ça fera des jet violent qui remue encore plus la poussiere dans la cabine ... il faudrait un systeme d'entree d'air qui envoie un flux laminaire devant la vitre

5. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
Chargement...

Partager cette page