1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ca y est je vais enfin avoir mon tig ... mais .

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par chris.j3, 6 Septembre 2014.

1. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Bonjour à tous. :-D

Ca y est après avoir pas mal économisé, je vais pouvoir enfin m'offrir un poste tig :-D :-D :-D

Mais je ne m'y connais peu, j'ai beaucoup souder à l'arc mais juste une seule fois au tig.

Je vais prendre soit le poste Tig 160 dc ou le Tig 20 Dc
    respectivement 799euros et 890 euros ht

http://www.igbtig.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1591302

Les ac/dc sont plus cher, je ne pense pas souder de l'alu et apparemment plus compliqué à régler

Alors, déjà je sais que ce n'est pas du professionnel mais je ne vais souder qu'occasionnellement.
    Je sais qu' a pleine puissance il faut des temps de repos pour le refroidissement et tout et tout

Mais ..... :?: :?: :?: :?: :?: :?:

1 - Peut-on quand même penser arriver à faire des soudures correct avec ?

2 Je pense souder au maximum du 5mm d'épais, pour le plus épais, j'ai mon poste à l'arc. Ces postes permettent t'ils de souder du 5mm ?

3 Il y a des versions avec potar et d'autres digital excepté le fait que le digital est je pense plus sensible aux pannes, par expérience, lequel est le plus facile à régler ? Le digital à des mémoires, Est-ce bien utile ?
    et dernière question.

Le poste que j'ai essayé en Tig était ancien et n'avait pas de réglage.

- Ceux ci en ont beaucoup ( temps du gaz de départ, d'évanouissement, de tension au départ, à la fin ...)

Je n'y connait pas grand chose, Est-ce dur à régler et peut on abimer le" matériel si on fait un mauvais réglage ?

Des que je l'aurais, c'est promis , photo et ... retour d'expérience ... :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Encore un grand Merci à tous.
    Christophe ...

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015