1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Ca y est je suis passé a l'acte

Discussion dans 'Arduino' créé par leopard 1, 6 Septembre 2016.

1. leopard 1

leopard 1 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Belgique
    Ca y est je suis passé a l'acte
    bonjour
    ca y est je suis passé a l'acte ,je me suis payé ceci
    Elegoo MEGA 2560 Kit De Démarrage Le Plus Complet Mode D'emploi Avec Guide D'utilisation Français Pour Arduino MEGA2560 R3
    qu'en pensez vous ?
    c'est pour moi apprendre car je voudrais numériser ma fraiseuse HBM 25 ainsi qu'un tour home made genre Gingery
    j'espère avoir de l'aide venant de vous car je suis novice en électronique et en programation

@+ pat

2. jpbbricole

jpbbricole Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2016
    Localité:
    Corsier-sur-Vevey (Vaud)
    Département:
    1804
    Salut leopard 1
    Excellent choix, l'Arduino Mega est vraiment une bête pour ce genre d'applications.
    N'hésite pas à faire le maximum d'exercices que permet ce kit afin de te familiariser avec Arduino. Après tout est possible....

Je l'ai utilisé, en conjonction avec un Arduino Nano pour numériser mon tour Proxxon et je l'utilise, pour ajouter des fonctions comme l'affichage LCD, un joystick de commande etc, sur une petite CNC chinoise qui tourne avec GRBL.

A ta disposition si tu as des questions.

Cordialement
    jpbbricole

3. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    +1 avec jpb mais je pense qu'il est rpeferable de debuter avec le uno, pourquoi?
    En cas de fausse manip, erreur ou autre, un mega coute nettement plus cher, ca te fera moins c**** de perdre 4/5euros que 20 ou 25 :wink: surtout au tout debut lorsque tu veux juste allumer une LED

4. jpbbricole

jpbbricole Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2016
    Localité:
    Corsier-sur-Vevey (Vaud)
    Département:
    1804
  5. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Merci pour le lien jpb, je ne m'étais pas encore penché sur le mega chinois... je n'hesiterai pas lorsque j'aurais trouvé le prochain projet à faire :wink:

Pour les fausses manip, ayant grillé 3 mini pro en quelques heures, je sais de quoi je parle :D

6. Dardar88

Dardar88 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2011
    C'est ce que j'ai pour mon imprimante ,ça marche nickel mais il faut juste savoir
    que le chip USB n'est pas tout a fait standard (CH340G) ,il faut un driver special ,apres ça
    tout va bien ,mais il ne faut pas l'oublier !
    Si on veut piloter sa machine en OTG (On The Go),pourquoi pas (,pour JPB), a partir
    d'une tablette avec le connecteur du meme nom ,OTG,,ça devient plus compliqué
    alors qu'avec un chip FTDI ,c'est moins exotique pour le moment.
    Pour info ,en sortant un peu du sujet fraiseuse mais en restant dans le GRBL ,l'auteur
    de Gcode Simulator pour Android a une version dediée pour le chip en question.
    Peut etre serait-il pret a communiquer a ce sujet si besoin.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=de.dietzm.gcodesimulator&hl=fr.

J'espere au moins que ces lacheuses ont couiné tres fort avant de rejoindre le casier 23 :)

t.

7. jpbbricole

jpbbricole Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2016
    Localité:
    Corsier-sur-Vevey (Vaud)
    Département:
    1804
    J'ai un coin du souvenir, ou reposent la preuves de mes erreurs. Elles n'ont pas couiné très fort, mais qu'est-ce qu'elles sentent fort sous les bras, et longtemps!
    C'est quoi?

Cordialement
    jpbbricole

8. Dardar88

Dardar88 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2011
    le casier 23 ....
    ah..! c'est l'Arlesienne de l'atelier et tout le monde s'y fait prendre :)
    mais qu'est ce que l'Arlesienne ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arlésienne
    Sauf que la ,c'est un peu moins poetique , c'est l'endroit on envoie l'apprenti ranger
    un objet au stade de l'epuisement total ,lourd et gras qui pue et qui encombre,
    etc...
    Alors forcement ,l'apprenti (ou celui qui donne un coup de main ,enfin ,n'importe quelle
    victime potentielle) apres avoir cherché longtemps ,longtemps :smt017 revient depité ,un peu
    honteux de ne pas avoir trouvé ce foutu casier et finalement ,gené :oops: demande ou il se trouve.

On lui montre juste la poubelle du doigt (l'air blasé si possible) sans relever la tete ,
    c'est assez vexant :siffle:
    j'y ai eu droit , pour moi c'etait le 27 , j'ai jamais été verifier si le 23 existait :) ,peut etre
    qu'au 3ieme sous sol a coté de la chaufferie... mais il y a plus de chance de le trouver en hiver
    au fond de la cour , hangar N2 , dans le secretariat du directeur.....

carrement hors sujet ,j'assume ,c'etait la récrée.

t.

Partager cette page