1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Ca y est je suis passé a l'acte

Discussion dans 'Arduino' créé par leopard 1, 6 Septembre 2016.

1. leopard 1

leopard 1 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Belgique
    Ca y est je suis passé a l'acte
    bonjour
    ca y est je suis passé a l'acte ,je me suis payé ceci
    Elegoo MEGA 2560 Kit De Démarrage Le Plus Complet Mode D'emploi Avec Guide D'utilisation Français Pour Arduino MEGA2560 R3
    qu'en pensez vous ?
    c'est pour moi apprendre car je voudrais numériser ma fraiseuse HBM 25 ainsi qu'un tour home made genre Gingery
    j'espère avoir de l'aide venant de vous car je suis novice en électronique et en programation

@+ pat

2. jpbbricole

jpbbricole Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2016
    Localité:
    Corsier-sur-Vevey (Vaud)
    Département:
    1804
    Salut leopard 1
    Excellent choix, l'Arduino Mega est vraiment une bête pour ce genre d'applications.
    N'hésite pas à faire le maximum d'exercices que permet ce kit afin de te familiariser avec Arduino. Après tout est possible....

Je l'ai utilisé, en conjonction avec un Arduino Nano pour numériser mon tour Proxxon et je l'utilise, pour ajouter des fonctions comme l'affichage LCD, un joystick de commande etc, sur une petite CNC chinoise qui tourne avec GRBL.

A ta disposition si tu as des questions.

Cordialement
    jpbbricole

3. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    +1 avec jpb mais je pense qu'il est rpeferable de debuter avec le uno, pourquoi?
    En cas de fausse manip, erreur ou autre, un mega coute nettement plus cher, ca te fera moins c**** de perdre 4/5euros que 20 ou 25 :wink: surtout au tout debut lorsque tu veux juste allumer une LED

4. jpbbricole

jpbbricole Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2016
    Localité:
    Corsier-sur-Vevey (Vaud)
    Département:
    1804
  5. vibram

vibram Compagnon

Inscrit: