1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ca y est je me présente

Discussion dans 'Présentation' créé par ccad, 22 Février 2009.

1. ccad

ccad Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2009
    Localité:
    37
    Ca y est je me présente
    Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps déjà que j'arpente le forum "silencieusement", profitant goulument des infos et des expériences de chacun.

Cela fait beaucoup plus longtemps que les machines outils me passionnent, car comme beaucoup ici les copeaux qui volent je trouve ça beau.

Je n'ai actuellement à mon actif qu'une petite participation sur ce forum en donnant un coup de main à Phil916 pour ses sous-titres des vidéos du MIT. (Parce qu'à défaut de savoir faire des copeaux avec autre chose que ma perceuse à colonne, je sais faire des sous-titres.)

Moi c'est Grégory, 43 ans, on peut dire que je fais dans la mécanique de précision mais sur les bonshommes. D'ailleurs je suis vachement aidé parce que les tissus vivants ont le grand avantage de se réparer tout seuls si on les aide un peu :-D

Je ne connais donc l'usinage qu'à travers le Manuel de Robert Nadreau et les différents forums ou documents anglo-saxons. Vous me pardonnerez donc un vocabulaire parfois "d'un autre âge" :P

Pour la petite histoire, j'ai un Range Rover "Vert" et je roule aussi avec un gromono !!! (Le "plus gros mono du monde" :supz:)
    Tiens ça me rappelle quelqu'un :smt017 et c'est d'ailleurs en suivant un lien sur son site que j'ai atterri ici. Merci à lui :prayer:
    Mais je vous jure que l'on ne se connait pas ! (Du moins pas encore... :-D )

Et donc, aujourd'hui, (Hier en fait...), j'ai sauté le pas.

J'ai craqué pour un Graziano SAG 12 :-D, 10 embrayages électro-mécaniques (Un beau bord** à régler ça...), 30 filetages métriques, 30 filetages Withworth, changement de vitesse en "roulant" ("on the fly" comme disent nos amis anglo-saxons :lol: ), double arbre à came en tête... heu... non je m'égare là :oops:

Il est en bon état général mais amputé du fourreau de la contre poupée :sad: .
    (D'ailleurs je me demande bien ce que l'on peut faire avec un fourreau de contre-poupée alors qu'il est si simple de retirer la contre-poupée en entier...:smt017)

Vous l'aurez deviné, je vais donc vous solliciter pour redonner figure humaine à mon nouveau joujou, mais ce sera dans un autre sujet que je vais m'empresser de poster dans la bonne rubrique. (Enfin après manger, pcq là il commence à faire faim.)

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures :P

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. fast-ninja

fast-ninja Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité: