ca va chauffer

  • Auteur de la discussion jmleguen
  • Date de début
J

jmleguen

Apprenti
salut a tous!

j' ai suivi les conseils du roi bobine

le moteur de mon tour etait en triphasé

je l' ai passé en mono en rajoutant un condo

mais est il normal que le condo chauffe je ne peux pas le tenir dans la main si cela tourne une minute?????????????????????????????? :mad:
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

une bonne ame pourrait elle me repondre s'il vous plait
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Non ce n'est pas normal du tout !! il y fort risque que le condo EXPLOSE !!
Ne plus faire tourner le moteur dans ces conditions !!

Comme dit par Nico91, est le bon type de condo, marqué 450V alternatif ?, quelle valeur de condo pour quelle puissance de moteur ?

Photo du condo ?

Christophe
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Ce qui est sûr c'est que c'est un condensateur de démarrage et qui risque d'exploser c'est sur aussi.
Un condensateur permanent ne chauffe pas.
Un condensateur de démarrage chauffe au bout de 30 secondes et au bout d'une minute s'il n'est pas de bonne qualité il explose ou un peu plus tard s'il est meillleur.
Donc un condensateur de démarrage n'est pas fait pour rester sous tension c'est pourquoi il est toujours commandé par un coupleur, ou un relai de démarrage ou autre relai temporisé.
Je peux dire qu' il y a certains modèles de condensateurs qui se confondent très bien et en plus sur le net il est très facile de se faire piéger par des revendeurs qui nomment les deux modèles "démarrage".
 
J

jmleguen

Apprenti
merci de me prevenir ca doit etre un condo de demarage, je vais en essayer un autre permanent je vous tiens au courant si je puis dire!!!

coup de bol qu'il ne m' ait pas peter en pleine poire

le moteur fait un cheval et demi en puissance
 
J

jmleguen

Apprenti
j' ai mis un condo permanent de 10 micro f 400v ca a l' air de tenir et ca demarre tout seul

apres un test assez court le condo ne chauffe pas§

reste a tester le moteur en charge sur une longue durée pour confirmer la victoire.

s'il me reste des doigts je vous tiendrai au courant.
 
L

Labobine

Modérateur
bonsoir,
Quelle est la puissance de votre moteur ? car avec un condo de 10µf cela donnerait un moteur de 0,18kw, et pour un moteur de tour cela me parait largement insuffisant.
 
J

jmleguen

Apprenti
il fait 150 w un cinquieme de cheval cela me semble juste aussi d' ailleurs apre l' essai concluant concernant le condo permanent il est impuissant a faire tourner les poulies

je ne pense pas que la perte de puissance du au passage en 220 soit la seule responsable , je me demande si d'origine il n' etait pas faiblard
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Pour 150w c'est un tout petit tour, mais quand même je crois bien aussi un peu faiblard. Changez le directement par un moteur monophasé de 0,37Kw.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
Jeandominiquelaure61
Réponses
80
Affichages
48 975
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
F
Réponses
23
Affichages
13 186
florentp
F
S
Réponses
12
Affichages
10 766
Soude Caustique
S
J
Réponses
19
Affichages
12 279
YANN-FANCH
YANN-FANCH
dh42
Réponses
22
Affichages
21 746
ktm63
K
Haut