c normal ou pas????

  • Auteur de la discussion patrick
  • Date de début
P

patrick

Apprenti
bonsoir
j'ai du jeu ds la vis et l'ecrou du chariot transversale
faut t'il l'enlever
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir patrick, :-D

Peux-tu nous dire sur quel tour tu travailles (le Cazeneuve LO ?) et la valeur de ce jeu (mesurée ou au vernier).

Tu n'es pas bavard, en signature tu indiques "cherche documentation" c'est bref, mais tu pourrais avoir des réponses si tu nous dis ce que tu cherches comme doc.
Cdt
a+ :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
assez difficile à enlever. il faut pour enlever le jeu changer la vis et l'écrou
regarde aussi, quelque fois l'écrou est fixé sur le chariot transversal par des vis, et ces vis de fixation sont parfois débloquées
Ce peux etre simplement du jeu sur la fixation de la vis ce jeu se règle en général avec un écrou et contre écrou
 
D

Dodore

Compagnon
j'allais justement demander la valeur du jeu ,mais c'est déjà fait
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir Patrick,

Tu entends quoi par "jeu important" ?

Plus de précisions sur la machine agrémenté de photos de la partie concernée et nous pourrons te guider au mieux.
Le jeu constaté via les graduations du vernier ou un relevé au comparateur nous aiderait !

Certaines machines possèdent un réglage sur la noix (généralement en bronze) qui permet de réduire ce jeu.
Bien entendu si l'ensemble vis/noix présente une usure très prononcée le réglage en question n'y fera rien et un remplacement ou une refabrication sera nécessaire.

A+ :wink:

Bon je vois qu'il y a eu plus rapide que moi pour répondre !
 
P

patrick

Apprenti
re

bonsoir j'ai 8/10 de jeu je je tire ou pouse sur mon chariot transversale
je pense que c l'ecrou bronze j'ai pas de jeu a la butee manivelle
peut etre faire un contre ecrou reglable sur l'ecrou existant.
donc je cherche la doc de ce tour cazeneuve 190 lo 18
 
D

duareg

Apprenti
Si ton caseneuve est équipé pour recevoir un appareil à tourner conique la vis est en 2 parties une piéce vissée à l'arrière permet de serrer les 2 parties ou de les libérer...à voir
 
P

patrick

Apprenti
resolu

merci a tous
j'ai demontè mon ecrou et ma vis
j'ai fendu mon ecrou (parallele au filets) taraude 2 trous m6 pour recevoir une vis m6 pour serrer et une pour bloquer je vous passe les details vous comprenez des Pros comme vous
remontage et controle moins de 1/10 de jeu car si je reduis de trop je force un peu la ou la vis et l'ecrou sont le moins uses. normal
je remerci tous le monde de vos reponses.

allez me voir au forun vente
 
H

henschel13070

Nouveau
cazeneuve

Salut l'ami , petite question , j'ai également un LO 190 d'après une petite doc reçue par un membre du forum , 1m entre pointes mais ou trouves tu la réf 18 pour le tiens??? Merci pour tes infos
oliv
 
D

Dodore

Compagnon
Re: resolu

patrick a dit:
merci a tous
j'ai demontè mon ecrou et ma vis
j'ai fendu mon ecrou (parallele au filets) taraude 2 trous m6 pour recevoir une vis m6 pour serrer et une pour bloquer je vous passe les details vous comprenez des Pros comme vous
remontage et controle moins de 1/10 de jeu car si je reduis de trop je force un peu la ou la vis et l'ecrou sont le moins uses. normal
je remerci tous le monde de vos reponses.

allez me voir au forun vente
bonsoir
bravo mais il faut etre gonflé j'avais jamais pensé à cette façon de procéder pour récupérer le jeu
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je dis la même chose ,jamais vu ça !!! mais il risque de porter à fonds de filets et la précision va en prendre un coup . Si la vis n'est pas usée le mieux est de refaire l'écrou où que la partie "vissage" en gardant la partie fixation .
Encore une fois photos et explications.....faut supplier.
A + .
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
2 674
rabotnuc
R
M
Réponses
0
Affichages
658
Métal-Provence
M
R
Réponses
8
Affichages
862
radiotsf85
R
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
730
Nolandu45340
Nolandu45340
G
Réponses
11
Affichages
3 619
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
P
Réponses
5
Affichages
745
desmo-phil
desmo-phil
D
Réponses
5
Affichages
731
lumberjack
lumberjack
simon74
Réponses
11
Affichages
740
simon74
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
357
guy34
G
D
Réponses
9
Affichages
2 895
Precis84
P
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 036
norm
N
A
Réponses
16
Affichages
738
atsju
A
A
Réponses
1
Affichages
427
ahmadi
A
L
Réponses
21
Affichages
1 255
FB29
Haut