BZT PF750 P

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
K

kilDel

Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai une pf1410 sur laquelle j'aimerais monter une broche suhner ual 23rf, après avoir eu quelques déconvenues avec une Kress FME1050.
Seulement, le support de broche ne me permet pas de monter cette dernière tel quel...

Il va me falloir trouver une solution pour pouvoir fixer cette broche sur la machine, je vais surement fraiser un nouveau support de broche ou en adapter un existant sur le marché..
Mais pour ce faire il me faut démonter l'ancien support, et c'est là que j’éprouve quelques difficultés, je ne sais pas comment désolidariser la pièce de l'ensemble. En effet le support de broche tiens grâce deux visses et deux goujons assemblés à la presse...
Avez vous une idée de comment démonter proprement la pièce sans tout plier ?


Un tout grand merci d'avance,
Kilian
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

le support de broche ne me permet pas de monter cette dernière tel quel...

C'est quoi le problème ? c'est pourtant bien du Ø43 ... et il y a des suhner montées sur des BZT PFE sans qu'il semble nécessaire de modifier le porte broche .. et il semble identique à celui de la PF.

05_aou10.jpg


En effet le support de broche tiens grâce deux visses et deux goujons assemblés à la presse...

A moins que le montage soit très différent de la mienne, mais que ce soit au niveau du bloc de l'axe Z, ou juste du retour du porte broche comme sur la photo, il y a des goupilles traitées Ø6 qui permettent un positionnement précis, ainsi que des vis M8, mais pas de goujon nul part. Les goupilles ne sont certainement pas assemblées à la presse, par contre c'est alésé avec précision, donc il faut tirer bien droit, sinon si ça se met en travers ça bloque.

Bon, celui-la c'est un fait maison, mais il se monte de la même manière que celui d'origine, seule l'épaisseur des plaques change, ainsi que la longueur de la partie verticale.

pobzt_10.jpg


http://www.metabricoleur.com/t2740-porte-outil-court-pour-bzt-serie-pf

++
David
 
K

kilDel

Nouveau
Bonjour David,

Merci pour cette réponse ultra rapide et complète :wink:
Le soucis est que le flanc moteur de la UAL23RF est trop large et donc la machine tout entière ne passe pas.


Il y a effectivement deux goupilles, mais elles ont l'air d'avoir été inséré à force, dans leur logement il y a des bavures d'alu qui ont l'air d'avoir été faites lors de l'assemblage

J'ai beau tirer du plus droit possible, rien n'y fait je ne parviens pas à retirer le support.

Je suis complètement perdu vis à vis de ce démontage, j'ai peur en essayant de dégager les goupilles avec un chasse goupille de plier la machine, en essayant de percer les goupilles d'agrandir de trop le trou... Je ne sais vraiment pas quoi faire !


Un gigantesque merci pour tes conseils :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je suis complètement perdu vis à vis de ce démontage, j'ai peur en essayant de dégager les goupilles avec un chasse goupille de plier la machine, en essayant de percer les goupilles d'agrandir de trop le trou... Je ne sais vraiment pas quoi faire !

Je pense qu'il te faut démonter le porte broche complétement de la machine (toute la partie en L), ça sera plus simple pour chasser la pièce si tu a un bon appui et que tu peux taper fort.

Percer les goupilles, oublie, c'est traité, tu n'y arrivera pas, au mieux tu va bousiller l'alu autour.

++
David
 
K

kilDel

Nouveau
C'est bien ce que je pensais :(
Malheureusement j'ai le même soucis entre le chariot du z et le L, je suis bon pour démonter tout l'axe Z chariot compris.
Je me souviens avoir vu un fil sur le démontage de l'axe Z, était-ce toi qui l'a rédigé ? je parviens plus à retomber dessus !

un grand merci :wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 799
olivier311
olivier311
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
1 997
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 295
thierry74
thierry74
R
Réponses
20
Affichages
1 393
Hubert86
H
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
Haut