BZT PF 1410 like mais low cost possible ?

  • Auteur de la discussion 123aanthony
  • Date de début
1

123aanthony

Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaine que je parcours le forum en quête d’une première CNC pour découper / graver du MDF (max 30mm), plexi et polystyrène et à l’occasion si c’est possible mais pas indispensable de réaliser des façades de boitier en alu.

Cela m’a amené à regarder du coté des produits de chez BZT et notamment pour des questions de capacité la BZT PF 1410, j’aurai besoin de travailler des pièces de 600x1200 mm, mais malheureusement mon portefeuille ne suis pas.

Je viens donc vers vous pour vous demander conseil, est t’il possible de faire moins cher ? Sachant que je n’ai pas besoin d’une précision ou d’une repétabilité record, mais juste de réaliser des pièces trop complexes pour moi à réaliser à la main, ou dois je me faire une raison et espérer que le prochain euro millions m’apportera une solution :oops: ?

Merci par avance,
Cordialement
Anthony
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as suivi mon histoire de chassis orphelin... Le premier sera bientôt terminé. Il a trouvé un acheteur. Il me reste de quoi faire un deuxième chassis un peu plus gros et rigide que le premier ; vu que rien n'est commencé, cela peu être du sur mesure. Ce sera surement trop grand pour toi, mais sait-on jamais. Je te mets le lien ici vers les photos du 1er chassis. Le 2ème est seulement plus long. Par contre, il reste du boulot en élec et petite méca.
C'est prévu pour un usinage d'acier, et bien sur, alu, bois, etc...

https://www.usinages.com/threads/chassis-acier-costaud-pour-fraiseuse-cn-sur-mesure.39811/

a+
ced
 
Dernière édition par un modérateur:
1

123aanthony

Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta reponse, malheureusement je ne peut pas accéder au topic, cela doit faire trop peu de temps que je suis inscrit.

@+
Anthony
 
1

123aanthony

Nouveau
Elles sont sympa :wink: merci pour le liens, malheureusement le tarif est du même tonneau :sad:

Et en DIY ? Y'a til une chance de faire moins cher ?

@+
Anthony
 
D

dh42

Compagnon
123aanthony a dit:
Elles sont sympa :wink: merci pour le liens, malheureusement le tarif est du même tonneau :sad:

Et en DIY ? Y'a til une chance de faire moins cher ?

@+
Anthony

Oui, c'est certain .... sauf s'il te faut acheter un tour, une fraiseuse, et tout ce qui vas avec pour la fabriquer :lol:

Je pense que la construction est d'autant plus délicate que la machine est grande si tu veux faire précis.

Après il y a ça ; mais c'est Chinois et plus petit.

http://www.cnc-shop.ch/cnc6090.html

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
1

123aanthony

Nouveau
Hello,

Chinois ca ne me dérange pas du moment que ca marche, mais la c'est un peu court :lol: .

Malheureusement ca fait plusieurs année que je n'ai plus accès a des machines outils, j'aurai du en profiter à l'époque.

Je n'ai pas besoin d'une précision extraordinaire, si ca tient dans le 1/10 et que la repétabilité est bonne, ca me va très bien, ca sera toujours mieux qu'a la main...

J’ai commencé à chercher des kits mais je n’ai pas trouvé grand-chose dans nos contrées, je pense que faire venir des pièces du bout du monde doit rapidement faire gonfler la facture.

Il me faudrait quelque chose a base de profilé d’alu, et après je fais usiner par un pro les pièces spécifique, ne reste plus qu’a trouver.

Bonne journée
Anthony.
 
1

123aanthony

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Elle semble pas mal cette machine, même si je ne comprends pas tout à la description en Allemand.

C'est un clone encore plus proche des BZT , notamment le système de courroie pour synchroniser les 2 vis du Y au lieu de 2 moteurs séparés sur la Heiz.

Si elle est bien à 3000€ avec le contrôleur, c'est sur que c'est un bon tarif.

++
David
 
1

123aanthony

Nouveau
Pour les caractéristiques mal traduit avec Google ca donnerait:

construction:

Puissant 3D CNC Fraiseuse portail basé sur un cadre ouvert, micro-étape d'entraînement, de haute qualité guidages linéaires dans tous les axes, vis enduites avec zéro Nylatronmuttern jeu

surface:

1000 x 570 mm (Basic1000) 1500 x 820 mm (Basic1500)

Dimensions hors tout de moteurs:

L xlx H environ 1120 x 780 x 480 mm (Basic1000) L x P x H: environ 1620 x 1030 x 480mm (Basic1500)

Voyage:

X = 800mm Y = 450mm, Z = 130 mm (Basic1000) X = 1300 mm, Y = 700mm, Z = 130 mm (Basic1500) passe de la hauteur du cadre en haut: 110 mm

Vitesse maximale de positionnement:

4000 mm / min

Axes d'entraînement:

3 voies à roulement à billes broches, trapèze TR 16x4 en X, Y, Z-axe jeu, génie mécanique et du logiciel jusqu'au 0,000 répétabilité mm réglable de 0,02 à 0,03 mm

visites guidées:

X, Y - 62rc axe de 25 mm trempé. et au sol en acier de précision arbres axe Z 20mm

Contrôle de position:

Logiciel WinPCNC avec 3 axes micro-pas à pas de contrôle 4.2 Un approvisionnement Storm / la phase 60V 230V / 50-60 Hz réseau de filtrage de connexion au port parallèle du PC. Référence / fin interrupteurs sur tous les axes de la machine référencée par automatiques programmables points zéro dans la zone de traitement. Erreur de position peut être calibré.

Importer des données:

WinPCNC Lumière: Economie WinPCNC et USB:

HPGL, Sieb & Meier, HPGL Excellon, Sieb & Meier, Excellon, multicam, Isel PCN, ECP, AI, DIN / ISO

Moteurs d'entraînement:

X, Y, Z-axe à couple élevé des moteurs pas à pas tenue de couple 355Ncm 60V 4.2A résolution jusqu'à 25 000 pas par révolution dans les chaînes de câble gestion de l'énergie

Fraisage moteur:

Ø 43 € cou mm

Dimensions hors tout (avec moteurs):

L xlx H 1120 x 780 x 480 mm (Basic1000) 1620 x 1030 x 480mm (Basic1500)

Poids:

60 kg (Basic1000) 70 kg (Basic1500)

Alimentation 230V Tempête / 50-60 Hz avec filtre en ligne tous les CE exigé par la loi d'approbation et d'essais CEM

Broche et la fourniture du liquide de refroidissement avec le logiciel marche / arrêt


Donc Machine + controleur + WinPCNC Light + DesignCAD + Kress 1050w = 3095 €

En options:
- course en X rallongée de 100mm (1400mm) pour 250€
- Controleur 4 axes + 129€
-Profilé rainuré pour la table 399€

Je leur ai envoyé un mail pour connaitre le prix des frais de port, je vous tiens au courant.


@+

Anthony
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut Anthony,
as tu du nouveau concernant ce dossier ?
Je suis en cours de réflexion et j'hésite entre conception/réalisation et achat...pourquoi pas de cette machine.
Seul Hic, j'aimerais bien savoir si le contrôleur est compatible Mach3...Mais je vais déjà attendre de voir s'ils t'ont répondu avant de leur envoyer ma question.

Cordialement,

Florian.

Edit : Au passage, personne n'a tilté sur l'alimentation de 60V - 6.7A pour 3 à 4 moteurs de 0.5 à 4.2A (si la traduction est correcte, bizarre je savais pas que l'itensité moteur était variable sur des PAP :smt017 )
 
1

123aanthony

Nouveau
Salut,

Oui j'ai commandé la machine (165€ de frais de port) elle devrait etre expedié dans les prochains jours.

Normalement le controleur est compatible avec mach3 mais le vendeur n'a pas de fichier de config car je site 'je ne vend pas mach3" donc le doute persiste :-D .

Pour les moteurs je ne serai pas dire, mais vu comme ca ca ne me parait pas choquan que la puissance absorbéee soit lié à la vittesse de rotation ??? Auquel cas il faudra peut etre oublié le G0 combiné sur les 3 axes :lol: .

Je vous fait signe dès que la machine est la en éspérant que tout ce passe bien.

@+
Anthony
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir à tous,

j'ai finalement écrit à CNC Concept, voici les échanges:
Mon mail:

Hello,
I’m planning to invest in a CNC machine for wood cutting/carving and sometimes light aluminium machining.
I saw that your machine is driven by Win PC NC and here is my problem as I’d like to drive the machine with mach3 software.

So here is the questions:
Is your control box compatible with mach3 ?
If no, or not sure, would it be possible to buy a basic 1500, and including the following ?
• 1400mm X axis
• aluminum t nut table
• kress FME 1050-1
but without :
• stepper motors,
• win pc nc software
• control box.

Thank you for your reply.

Kind regards,


Leur réponse:

Hello
The controller works with mach3.
Machine with 1400mm we no longer build.
Basic1500 3-axis control, Kress FME costs WinPCNC 1050 Untitled 2995, - € incl VAT
T-slot plate Costs 399, - € incl VAT
Shipping to France (mainland) about 195 € including VAT

Mit freundlichen Grüßen

------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
En résumé:
Il n'est plus possible de commander la version avec l'axe X rallongé à 1400mm.
Il n'est à priori pas possible de commander la machine nue (sans moteurs pap, CNC et software).
Par contre le boitier CNC est à priori compatible avec Mach3 et la broche Kress est comprise dans le prix !
Si on fait le total des prix: 2995+399+195=3589€ TTC ou 2885€ HT, c'est une belle performance pour une machine de ce gabarit, mais j'attends de voir les solutions techniques employées quand Anthony recevra la sienne.

@+

Flo.
 
G

galigulaminus

Apprenti
:-D perso j'ai une CNC-Concept Basic 1500 depuis 2007, à l'époque un ami allemand a fait les transactions... et je suis aller la chercher ! 1000 kilomètres !
mais je suis comme St Thomas, je voulais voir et toucher... quitte à ne rien acheter...
livrée avec Win PC NC light qui marche bien avec Filou, interface sur port parallèle avec une carte AMW 102 (CNC-Plus)

à ce sujet, j'aimerais bien savoir comment faire fonctionner cette carte avec MACH 3 pour être plus libre avec un logiciel de FAO, style CamBam.
tous mes essais ne donnent rien, malgré la lecture peut-être trop rapide de certains tutos ou guides.

si quelqu'un peut m'aider. :wink:
 
1

123aanthony

Nouveau
Salut,

La machine est partie :wink: arrivée prevu dans 3/4 jours.

Par contre c'est etonnant le prix du transport. Il m'a facturé 165€.

Pour mach3 je pense que je m'y pencherai quant j'aurai la machine.

Pour ce qui est de la table , j'ai passé mon tour en me disant qu'avec du profilé de chez motedis ce me reviendrai moins cher.



Wait and see.
@+
Anthony
 
D

Dxmax

Compagnon
J'en connais un qui est impatient de recevoir sa bestiole ! (mais comme je te comprends )
Perso j'attends quand même de voir comment elle va se présenter, mais je suis en train de finaliser les plans de la mienne avant consultation des fournisseurs et fabrication.
J'en ai profité pour la concevoir avec des courses qui me correspondent mieux: 1400x1400, je ferai surement un topic dessus quand elle sera plus avancée.

Pour mister "galigulaminus":
galigulaminus a dit:
:-D perso j'ai une CNC-Concept Basic 1500 depuis 2007, à l'époque un ami allemand a fait les transactions... et je suis aller la chercher ! 1000 kilomètres !
mais je suis comme St Thomas, je voulais voir et toucher... quitte à ne rien acheter...
livrée avec Win PC NC light qui marche bien avec Filou, interface sur port parallèle avec une carte AMW 102 (CNC-Plus) (...) j'aimerais bien savoir comment faire fonctionner cette carte avec MACH 3 (...)pour être plus libre (...).
:wink:

Je crois que nous sommes un certains nombre de disciples de Saint Thomas sur le forum :-D ! J'en connais qui comme moi d'ailleurs poussent le vice jusqu'à la conception et la réalisation de leur propre machine !

Concernant le rétrofit Mach3 de cette carte AMW102, @ mon avis tu as intérêt à contacter directement CNC plus pour savoir si réellement l'AMW102 est compatible Mach3 et si oui savoir s'il peuvent t'assister dans la démarche.
J'ai regardé un peu vite, mais visiblement il n'y a par contre pas de coordonnées de contact de CNC plus sur leur site, peut être en s'inscrivant...

Sinon, as tu regardé sur ce lien qui n'est autre que la notice intégrale de Mach3 en Français, contenant toutes les infos sur le paramétrage etc ?
@ ta dispo si besoin.

@+

Flo.
 
D

Dxmax

Compagnon
Hello,
alors, pas de news de cette "petite" cnc ? :smt002
 
1

123aanthony

Nouveau
Salut,

Recu vendredi :-D

Tout à l'air de fonctionner, y compris mach3. Mais je n'ai pas la carte AMW102, il semblerai que la mienne est 4 cannaux.

Maintenant y'a plus qu'a acheter les liscences mach3 et cambam et puis faire du copeau :wink:

@+
Anthoyn
 
D

Dxmax

Compagnon
Super ça !
Aurais tu la possibilité de nous faire quelques photos stp :mrgreen: ?
 
G

galigulaminus

Apprenti
:oops: un peu hors sujet, mais j'ai commencé mes essais avec Mach3 et ma carte AMW102, après quelques errements au fait que je ne savais pas qu'il fallait des impulsions
assez longues (merci cnc-plus.de) :-D
maintenant je rentre un peu plus dans les détails, usinages fictifs sans Z réel, reste à régler le problèmes des inter de référence... :oops:
le sens de déplacement n'est pas toujours le bon ! patience et longueur de temps !
du coup quelques modifs à faire du coté du Y, sens à inverser et inter de réf à mettre en plus.
satisfaction avec Mach3, mauvais avec Ninos, passable avec EMC2... pas trouvé l'impulsion à modifier :?: :cry:
le couple CamBam / Mach 3 a toute les chances de me séduire ! :eek: :wink:
 
G

galigulaminus

Apprenti
123aanthony a dit:
Recu vendredi :-D
Tout à l'air de fonctionner, y compris mach3. Mais je n'ai pas la carte AMW102, il semblerai que la mienne est 4 cannaux.
Maintenant y'a plus qu'a acheter les liscences mach3 et cambam et puis faire du copeau :wink:
:-D alors, ces copeaux ? des nouvelles... :shock:
un ami vient d'acheter une Basic 1500, comme toi, il a une carte à 4 canaux, de mon coté mon AMW102 et Mach3 semblent bien s'entendrent ! :-D
le fait de mettre la bonne valeur d'impulsion et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas pu faire de même dans EMC2 et Ninos, pour ce dernier la solution passe
par l'achat d'un module USB/LPT mais qui ne fonctionne peut-être pas avec d'autres logiciels... un truc "propriétaire", j'aime pas ! :twisted:
j'en ai profité pour mettre un contact de fin de course en plus pour avoir le déplacement en Y dans le bon sens, du coup j'ai changé tous les contacteurs
ceux d'origine me semblant un peu légers... :oops:
donc, à suivre. :wink:
 
K

ktubby

Nouveau
Je pense très sérieusement à investir comme vous dans une petite Basic 1500 de CNC Concept pour du panneau de CTP épais et de petites pièces en alu. La seule inquiétude que j'ai est au niveau des axes non supportés... Je vois que vous êtes au moins 3 à en posséder une. Que donne la machine ? La construction est-elle de bonne facture ? Pouvez-vous me donner votre ressenti à l'usage ?

Merci à vous,

Kévin
 
I

izium

Apprenti
Bonjour

Cette machine a l'air très tentante vu son prix et ses dimensions.
Je l'envisagerai comme deuxième machine pour découper et graver du PVC de 2mm, je pense qu'elle suffirait largement.
Si d'autre personnes ont pu la tester, leurs avis seraient les bienvenus qu'ils soient positifs ou négatifs.
Merci.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Vous devriez tenter d'envoyer un MP à 123anthony, car il ne semble pas passer dans le coin très souvent :wink:

++
David
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 004
mattowitch
mattowitch
D
Réponses
110
Affichages
43 515
Gcrimi2005
G
P
Réponses
12
Affichages
5 367
lolo64230
L
M
Réponses
13
Affichages
7 400
moissan
M
Haut