BV moto pour avances

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Alésage pour les roulements et les axes de fourchettes, pour les roulements de Ø 40 j'ai pu utilisé une fraise de 30 coupe au centre, cela m'a permis de faire la profondeur et la 40, nickel sur l'emmanchement.
20231119_150911.jpg

Pour le barillet, la hauteur d'axe est définie, par contre il va me falloir faire des plaques pour le maintien, là il est pratiquement à sa place.
20231119_180029.jpg

A+Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
Faudrait penser à l'étanchéité pour y mettre de l'huile...
 
C

chabercha

Compagnon
La priorité est le changement des vitesses par le barillet, c'est pour savoir si cela a un intérêt et le plaisir de s'embêter à trouver des solutions.
Comme dit au dessus, pas sur que ce soit installé :spamafote:
Les solutions pour l'huile seront certainement assez faciles.
 
B

bruntch

Ouvrier
bonsoir chabercha,
oui désolé mais les carters ne sont plus....
je ne me rappelais plus si j'avais envoyé que les arbres de boite ou l complet.
au magasin où je bosse , je regarderai si j'ai pas jeu de carter derbi euro 3 , ca m'etonnerais mais on sais jamais
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Bruntch, encore merci pour ta boite.
Je bloque toujours sur le positionnement des axes fourchettes et barillet.
20231204_222246.jpg


20231204_222339.jpg

Je suis parti pour mettre les axes fourchettes au centre des arbres et à partir de cette position de mettre le barillet au mieux.
Ça va pas, quand c'est à peu près bon d'un coté ce n'est pas bon de l'autre, pas facile de positionner les 3 aux bons endroits.
Je découpe et perce des plaques pour faire des positionnements différents :spamafote:
Pour l'instant c'est un peu de coté mais pas loin, voir le bazar sur l'établi.
A+Bernard
 
H

hazet

Compagnon
Je vais essayer de trouver le temps de te mesurer les entraxes et la positions des arbres sur un carter de de Derbi E2. De mémoire c'est pareil que les E3 à se niveaux
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je vais essayer de trouver le temps de te mesurer les entraxes et la positions des arbres sur un carter de de Derbi E2. De mémoire c'est pareil que les E3 à se niveaux
Merci du coup de main.
A+Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut
ca fait une eternité ,j'avais monté une boite de moto sur mon tour chinois ...pas pour les avances cependant ,apres des annes je suis toujours satisfait la vitesse haute du tour est inchangée ou presque par contre la vitesse mini est passée de 160 a 52 tr/mn et le fait d'utiliser le systeme de changement de vitesse d'origine est un sacré plus par rapport aux courroies,la boite venait d'un 50 derbi (aucune idée du modele recuperé dans une benne )
voila a +
 
Haut