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Butée de trainard Wabeco D6000

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par ALXtrem, 17 Novembre 2014.

  1. ALXtrem

    ALXtrem Nouveau

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    Bonjour à tous... Je partage avec vous la butée de trainard que j'ai réalisé pour mon tour
    Réglage rapide à double serrage : la molette bleu est un ancien bouchon d'huile de moto reconverti :wink:

    DAO simplement pour les cotes ... :rolleyes:
    DSC_0691.jpg

    Mais usinage conventionnel
    10569101_871968142822805_1774097721455679995_n.jpg

    DSC_0996.jpg
    DSC_0990.jpg
    DSC_0985.jpg
    DSC_1000.jpg
    DSC_1001.jpg
     
  2. patduf33

    patduf33 Administrateur

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  3. ALXtrem

    ALXtrem Nouveau

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. moissan

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    quel est le but ? ça bute mais quand on utilise l'avance automatique qu'est ce qui se passe ?

    sur mon tour corvol ( vieux truc a courroie que je ne sait pas de quand il date ) il y avait une bague sur la barre de chariotage pouvant servir de buté ... il y avait aussi un manchon d'acouplement entre la sortie de boite d'avance et la barre de chariotage avec un crabot dans ce manchon , mais aucune possibilité de desacoupler ... en reflechissant je me suis dit que je n'etait pas loin d'un debrayage automatique quand le trainard bute sur la buté ! il m'a suffit de couper 1cm a la barre de chariotage pour que quand le trainard bute sur la bague ça pousse la barre de chariotage et desacouple l'avance : ce truc devait etre prevu d'origine , puis dans la vie de ce tour une piece a été refaite par quelqu'un qui n'avait pas tout compris : un coup de scie a metaux est la fonction arret automatique est revenue !
     
  5. ALXtrem

    ALXtrem Nouveau

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    ça permet de buter gentiment avant l'impact en mode approche manuelle...

    et en mode avance auto voilà un extrait de la notice :

    Wabeco D 6000
    Pour éviter des dommages au niveau du système d'entraînement, un accouplement de surcharge contre les surcharges est monté sur le côté entraînement de l'arbre principal. L'accouplement est actif en cas de surcharge de la machine et aussi lorsque le chariot touche une butée de fin de course dans le sens de la longueur.
    L'accouplement est précontraint par deux ressorts à disques (15). Les deux ressorts à disques sont ajustés par les écrous hexagonaux (45) et bloqués mutuellement
     
  6. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    Ta réalisation est plus classe que l'original avec leur boulon :-D

    Oui Moissan c'est pour l'utilisation en manuel, j'ai le même sur l'AC280, en automatique sur la barre j'ai une bague comme sur le tien mais c'est une sécurité, elle n'est pas précise pour faire de la répétition de position, sur l'AC180 en option il y a une barre avec des butés qui elle est faite pour :wink:

    Pat
     
  7. ALXtrem

    ALXtrem Nouveau

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  8. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    Salut et bravo pour ta réalisation.
    Une question, comment as tu fait pour usiner la partie entouré en rouge ?
    Une fraise spéciale ?
    Surtout pour la partie gauche.
    Pour la partie droite, je pense que tu a incliner ta pièce , mais pour la partie gauche, la fraise passe pas avec le retour ?

    Ca me tente de faire une butée semblable pour mon tour .
    DSC_0691.jpg

    Merci .
    chris.
     
  9. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

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  10. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    Je viens de penser, la partie droite peut être fraisé en roulant et la partie gauche en bout.

    Comment as tu fait ?

    merci.
     
  11. ALXtrem

    ALXtrem Nouveau

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    Voilà j'ai usiné en roulant puis en bout en décalant de la largeur du petit plat :wink:
    a la fin j’enlève le petit triangle du milieu qui c'est formé avec une fraise de 5 mm :-D
     
  12. ALXtrem

    ALXtrem Nouveau

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    Butée de trainard Wabeco D6000
    pourquoi pas Pierre ... c'est une idée en effet :)
     
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