1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours burin intérieur HSS 150*14 / 150*12

Discussion dans 'Achats' créé par vibram, 13 Octobre 2015.

1. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    burin intérieur HSS 150*14 / 150*12
    Bonjour,

Je dois tourner des tubes de 25crmo4 relativement longs
    Je n'ai pas de burin ni de touret ni outils adaptés pour cette opération.
    Je cherche donc le burin "prêt à l'emploi", longueur 150 environ et avec un diamètre conséquent pour diminuer le fléchissement. D'après ce que j'ai trouvé sur internet (je n'ai pas le PO a porté de main), je peux mettre du diametre 14 max, donc du 12 ou 14 feraient l'affaire.

Prévoir aussi les frais de port.

merci !

2. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Selon comment est ton chariot transversal (s'il a des rainures c'est parfait, sinon c'est un peu plus compliqué), tu peux envisager l'utilisation d'une barre porte grain de gros diamètre (Ø 25 ou plus) en la bridant DIRECTEMENT sur le transversal en interposant une cale idoine pour que l'outil soit "à hauteur" (encore que pour un alésage sans dressage,la hauteur peut varier légèrement sans influence notable sur la coupe).
    C'est de cette façon que j'avais procédé lorsque j'ai reçu mon tour pour diminuer la hauteur du petit chariot afin de mettre des outil de 16x16 sur l'ancienne tourelle carrée. (depuis j'ai refait le petit chariot et mis une tourelle Multifix A).

Cordialement,
    PUSSY.

3. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Merci Pussy,
    ne comprenant pas tout ce que tu as dit, j'ai fait des recherches et tombé la dessus:

ca me parait pas mal pour ce que je veux faire
    il est partout ce Floods :)

4. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
  5. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014