BULL DOG

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
J

Jls2a

Nouveau
Bon ce soir séance de démontage, j'avais quelques inquiétudes après avoir lu le reportage du lien de JML19
Et bien que de bonnes surprises, pas une seule vis n'a résisté au démontage, même celle de la portière et la vis du ressort sont sorties :-D
Du coup j'ai fait des photos avec les pièces en situation, car j'ai pas trouvé l'équivalent sur le net de ce modèle.
Voir la pièce jointe 308077 Voir la pièce jointe 308078
Le ressort de rappel du chien est cassé, et il en manque un bon bout, il est assez simple à réaliser
Le doigt élévateur à été réparer, ça semble tenir même si la lame de ressort n'est pas parfaitement solidaire
Voir la pièce jointe 308080 Voir la pièce jointe 308079
Bonjour patduf33,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum très riche de beaucoup de sujets qui me passionnent, notamment ceux en liens avec les armes.

Je me suis décidé car je viens de voir ce topic avec une arme dont 'es pièces ressemblent furieusement à celles d'un revolver ayant appartenu à mon feu père et que je suis en train de restaurer comme toi tu as fait pour celui du topic. Au passage, je te dis bravo, la restauration est superbe !

Comme toi j'avais des ressorts cassés. A présent il ne me reste plus qu'à remonter le ressort de rappel de détente. Celui que j'ai récupéré sur Naturabuy est un modèle quasi identique au tien et à celui, cassé, qui se baladait dans la carcasse du mien. Sauf qu'il est trop long et que demain je vais devoir le remettre à la bonne longueur.

Par contre j'ai une question qui me taraude; comment installer ce ressort de rappel de détente ?
Je suppose que la pointe du V va côté canon dans le logement sous le barillet mais ensuite comment mettre le chien sachant que j'imagine que la branche inférieure du V va au fond de la carcasse et la supérieure sous le cran du chien ?

Même en mettant le ressort à la côte, je ne vois pas comment ensuite le comprimer pour l'installer.

D'avance merci pour votre aide
20210622_165538.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir et bienvenue
Ton ressort est bien différent du mien, et le talon ou il est fixé aussi
Le mien est vissé le tien rentre en coin et vient donc s'appuyer sous le chien en force
Il y a tellement de version différentes de cet arme qu'il est difficile d'en trouver deux pareilles
Pat
 
J

Jls2a

Nouveau
Merci pour ta réponse rapide

Le ressort de chien ne pose pas (trop) de souci. Je le rentre en force en galerant mais j'ai pris le coup.

Non là je parlais du ressort de rappel de détente. Désolé si je me suis mal fait comprendre.
Il me semble que tu as le même en forme de V qui se loge dans une cavité sous le barillet. En tous cas c'est à peu près le même avec un montage qui doit être pareil.

C'est la manière de remonter ce ressort qui m'intéresse car je me demande comment faire. Même de force cela semble mission impossible de caler la branche supérieure du V sous le cran de la détente.
Nota sur la photo il est trop grand. J'ai commencé à le remettre à la côte de celui qui était cassé. Donc demain il sera identique et la taille ne sera plus un problème.
 
P

patduf33

Administrateur
Non c'est moi qui ai mal lu :wink:
Celui la rentre tout seul sans forcer
 
J

Jls2a

Nouveau
..
Celui la rentre tout seul sans forcer
Oui, il se pose simplement dans la cavité, la pointe du V orientée côté canon.

Mon problème c'est ensuite pour réinstaller la détente.
Comment fais-tu pour faire passer la blanche supérieure du V sous le cran situé sur le haut de la détente !
 
J

Jls2a

Nouveau
Je vais donc limer la partie délimitée en noir sur la branche supérieure du ressort mais ensuite comment faire passer cette branche sous la partie supérieure de la détente ? ; là est ma grande question !
Salut,
Il est joli... beau travail !
Salut Gaston et merci du compliment ☺️

Ma femme s'étonne sur le nombre d'heures passées et me dit que "c'est sans fin". Moi ça me fait fait plaisir de bosser dessus et je mettrai tout le temps qu'il faudra pour atteindre le meilleur résultat possible
Je ne manquerai pas de poster le résultat final.

Salut,
Il est joli... beau travail !
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jls2a

Nouveau
Bonsoir

Une belle arme pour collectionneur.
Oui je le trouve beau malgré une finition d'origine médiocre.
Je le testerai quand je saurai de quel calibre il s'agit (un oncle doit m'envoyer les quelques munitions qui allaient avec).
Mais pour le tir c'est avec les quelques autres que je possède : S&W 357 Mdle 19, Colt 45 ACP , HK USP expert 9mm, luger P08, CZ 75, Tanfoglio Custom etc. .. J'ai le choix .
Le souci c'est que je les laisse en sécurité chez mon armurier donc à chaque fois il faut passer en chercher un avant la séance de tir..
 
J

JML19

Apprenti
J'ai aussi 4 armes de poing et pas mal d'armes longues pour le tir et la chasse.

Ce matin j'ai testé le poudre noire que l'on doit m'offrir pour mon anniversaire.

Voilà c'est le jour de mes premiers tirs à la poudre.

J'ai été très surpris par le fonctionnement de l'arme, la prise de visée et le chargement.

Le chargement, la balle s'est enfoncée plus ce que je pensais, pour mettre la poudre pas de problème, mais pour la bourre, c'est plus compliqué, il n'y a pas beaucoup de place.

Pour mettre la graisse pour boucher derrière la balle, au départ on en met partout.

Pour mettre l'amorce, je me suis posé la question s'il fallait appuyer fort.

Je me suis aperçu que l'amorce est complètement détruite après le tir, il y en a partout, là j'ai compris pourquoi elle pouvait empêcher le barillet de tourner.

Pour la prise de visée, c'est surprenant avec la hausse sur le chien, je n'ai pas trop compris la ligne de visée.

Le fonctionnement de l'arme, deux fois je me suis fait surprendre par un tir anticipé, la détente est vraiment très douce, comme une détente de 10 mètres.

J'étais seul au stand de tir et pas très en confiance.

Ensuite Pierre est arrivé, j'ai pu faire un tir à bras franc.

J'ai donc fait un tir sur appui et un tir à bras franc dont voilà le résultat.

C'est mauvais mais dans les conditions de tir, je pense que pour mes 12 premiers tirs à la poudre noire, ce n'est pas catastrophique, avec seulement 2 tirs hors de la cible.

Pour le nettoyage, je ne vous dis pas, il faut bien l'espace d'une maison de 125 m².

Voici quelques photos.

KFEkkVMnMZ3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-1-800x600.jpg


KFEkmjokTO3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-2-800x600.jpg


KFEkm3jbgp3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-3-800x600.jpg


KFEknMaGGG3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-4-800x600.jpg


KFEkoEfPXD3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-5-800x600.jpg


Cible avec appui :

tXZtP3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-6-cible-800x600.jpg


Cible à bras franc, il y a deux tirs hors de la cible et un tir sur l'attache.

tzZzG3_Test-de-tir-du-30-Juin-2021-7-cible-800x600.jpg
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

C'est pas mal, les planches sur le côté de ton stand... chez nous il y a des grilles... on s'en prend plein la tronche quand un collègue tire avec un gros bouzin sur ta gauche... :siffle:
 
J

JML19

Apprenti
Bonjour

Effectivement cela arrête aussi un peu l'onde de choc pour le tir aux gros calibres.
 
Haut