Bug durant usinage sous mach3 non identifié

  • Auteur de la discussion elastickman
  • Date de début
E

elastickman

Nouveau
Bonjour, ça fait un petit moment que je suis pas venu poster sur ce forum, mais je le suis régulièrement. Je me suis refait une fraiseuse cnc, en convertissant une fraiseuse hobbymat trouvé sur leboncoin. Voici ma config: 5 axis breakout board, driver DM860A, je me suis fait un panel de commande avec des joystick de borne d'arcade relié à une carte de vieux clavier.

Mon soucis: Quand j'usine dans mach3, tout se passe bien, et avec tout mes fichiers, au bout d'un certains temps ( que ce soit à la 50éme, 150 éme ligne ou 1400éme ligne...) le fraisage s'arrête, soit la machine retourne à 0 sans perte de pas, et reviens dans l'usinage mais sans relevé le z, ce qui engendre pas mal de dégâts si je suis pas devant. Ou alors elle fait la même chose mais pas en 0, un peu n'importe où. J'arrête donc l'usinage, renvoi la machine à l'origine et je n'ai aucune pertes de pas. Je n'ai as trouvé de problème similaire, d'où mon post.


Est-ce un problème connût ou il va falloir chercher la petite bête?

en vous remerciant, bon copeaux à vous!
 
F

fabrice c

Compagnon
jamais entendu ce genre de problème sur mach3 :shock:
carte avec port parallèle?
ton branchement de vieux clavier n'y serait pas pour quelque chose? tu as des photos?
 
V

valentin

Compagnon
Bonjour
moi aussi jamais eu connaissance de ce bug Mach3

par contre sa c'est passe sur une de nos machines a atelier
ou je travaille
cela venait de secteur defestueux du disque dur

+++
 
E

elastickman

Nouveau
Bonjour, merci pour vos réponse. Sur le pupitre que j'ai bricolé, je ferai bientôt des photos, c'est le vieux clavier que j'ai bidouillé qui est, je pense, la source du problème. Dans ce pupitre, fixé sur un des moteurs de la fraiseuse, le vieux clavier était en bluetooth, je le soupçonne de pas trop s'entendre avec les parasites du moteur. Du coup je l'ai désactivé pour le moment, je n'ai fait que deux petits usinages dessus et je n'ai pas rencontré de bug, mais ces usinages ne duraient que 3mn max. J'en testerai un plus long et vous tiendrez au courant. J'ai reçus un module émulateur de clavier IPAC pour le remplacer.

merci de votre aide.
 
B

benji

Ouvrier
salut, tu as un problème de parasites sur ta cn. j'ai eu le même problème avec ma broche HF. j'ai résolu le problème en éloignant le variateur de l'ordinateur et fait en sorte d'avoir le câble variateur moteur assez court, blindé, relié a la masse & terre côté broche. depuis, plus aucun problème, tester sur une gravure de 4h.
 
B

benji

Ouvrier
un autre détail, les parasites perturbaient l'affichage de mon écran plat du pc de ma cn et ouvraient parfois carrément d'autres programmes comme la calculatrice...avec la modif, ces perturbations ont disparu. si ça peut t'aider :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 598
lecoyote
L
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
B
Réponses
3
Affichages
1 010
dh42
PL50
Réponses
9
Affichages
691
JASON
JASON
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 242
gaston48
G
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
857
antoinebeniste
antoinebeniste
Haut