1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bucherons de 1940

Discussion dans 'BlaBla' créé par Weg57, 20 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Bucherons de 1940
    Salut,

Une vidéo intéressante pour ceux qui font leur bois
    en forêt,...ça c'étaient des hommes!:wink:

(La vision de ce film est déconseillé aux responsables de sécurité)

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bucherons de 1940
    Bonjour Weg 57

Merci pour cette superbe vidéo ,j'attends que mon fils rentre pour lui faire voir,
    Années 40 ,noir et blanc,superbe voie,sujet ,prise de vue,professionnalisme des bucherons qui saute au yeux,enfin! tout pour plaire .
    c'est comme tout les métiers ,que tu soit usineur en métaux ,peintre bâtiment ,bucheron ,ou berger sur le plateau du Larzac,si le gars s'applique dans son travail ,les gestes sont sûr et forcément beau ,et l'homme devient forcément beau,même si il a le nez comme une patate.
    Beaucoup de nostalgie dans cette vidéo
    très bonne journée
    Marcus

3. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bucherons de 1940
    Bonjour,
    Beau travail de bucheron courageux, mais bel exemple de la bêtise des hommes.
    Les américains ont massacré ainsi des quantités d'arbres millénaires, comme par exemple creuser un tunnel à la base d'un tronc énorme juste pour montrer des voitures qui passent dedans.

4. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Bucherons de 1940
    L'arbre en question est mort, c'est pour ça qu'on ne montre jamais le haut. Je ne sais pas si il est mort avant ou après le creusement du tunnel.

6. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
  7. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Bucherons de 1940
    Moi je suis impressionné par le gars à la hache qui se trouve certainement à plus de 20m
    du sol les pieds cramponnés au tronc et retenu par une corde et qui sectionne un tronc de
    1.5m(à vue d’œil), un croisement entre l'écureuil et le castor!:-D
    Le bois coupé est utilisé pour faire des traverses et construire des bâtiments, la forêt comme la chasse
    ça se gère et c'est nécessaire pour la survie de tous.....la déforestation et le massacre des animaux c'est autre chose!:evil:

8. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bucherons de 1940
    Re

Voui bon ,moi aussi je trouve triste de couper de çi beau arbre ,mais le pire c'est quand ont en laisse pas,et le manque d'arbre ça se vois ,
    la pollution par les pesticides pas trop ,mais 90% d'hirondelles en moins sur une période de 20 ans ,kif kif les Martinets ,la pollution par le plomb dans le département du Gard non plus ne se voie pas ,sauf qu'il y a de plus en plus de cancer ,a mon avis il va y avoir un scandale d'ici 5 ans ,par manque d'argent j'ai fait des achat chez ikéa ,donc chinois ou indien ,ç'est 16 fois plus de pollution ,par rapport aux même article acheté en France ,ce sont les temps moderne ,j'ai vieilli donc depuis quelque année je fait attention d'acheter le plus près de chez moi ,plus de fruit exotique,riz de Camargue,j'achète pratiquement plus de pomme (34 traitements) mais je vis donc je prend part aussi un peu a ce bordel ,il faudrait que l'on fasse tous des efforts ,et c'est un combat de chaque instant ,un exemple qui va en faire gueuler certain ,je ne vais jamais a une caisse automatique dans les grande surface ,je préfère 1 heures de queue pour une boite d'allumette ,je suis couillon mais j'espère que la caissière ,qui vie peut être seule avec deux enfants ,gardera son emploi (laissez moi rêver svp)
    Pour l'arbre ,ou les voiture passaient en dessous ,si je me rappel bien il n'avais pas été creusé mais avait un espace ente les racines (je n'en suis pas sûr ???.
    Il est bien que tu t'occupe du bien être des arbres ,il en faudrait plus des comme toi ,je viens justement de m'engueuler avec ma compagne il y a moins d'une heure ,elle a taillé un arbre et c'est fait n importe comment un massacre!!!
    Très bonne journée a tous
    Marcus

9. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
  10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  11. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  12. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Bucherons de 1940
    Ce trou date de 1930 pendant la grande dépression....un dépressif a voulu partager avec un arbre
    sa misère!:oops:

6.3m à la base, 95m de haut soit 700 m3.....j'estime son poids à 450 tonne,
    y'a de quoi ce chauffer quelques hivers!

Dernière édition: 20 Février 2016
  13. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
  14. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
  15. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page