bruit sur perceuse

  • Auteur de la discussion bernard 71
  • Date de début
B

bernard 71

Nouveau
Bonjour a tous.voila j'ai une perceuse neuve Leman type PRE 023.si je tend la courroie correctement elle fais du bruit plus en grande vitesse avec une légère vibration. Après contrôle d'éventuels jeu et essai avec une seule courroie le bruit et toujours là :x . J'ai seulement constater une différence d'alignement des poulies. Si vous pouvez me donner la solution j'en serai ravi. Merci a tous est bonne journée. Bernard 71
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Faites une photo de l'ensemble courroie, voire de la perceuse qu'on puisse aprécier s'il s'agit d'un modèle de marque ou "low cost"!

Faites un essai sans aucune courroie et pas une seule, que se passe -t-il ?

Vibration capot métal ?
Est elle bien fixée ?

Roulement à priori non puisqu'elle est neuve.

Vous tendez peut être un peu trop la courroie, ce que j'avais constaté sur la mienne.

cdlt lion10
 
B

bernard 71

Nouveau
Bonjour lion merci pour la réponse. Voici des photos de la perceuse
Sans courroie pas de bruit
Courroie presque pas tendue pas de bruit
Capot bien serrer
Pas de fixation sur table

20131002_094251.jpg


20131002_113146.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour bernard 71

Sujet déplacé.

A l'avenir, veuillez créer vos sujets dans les bonnes sections.

Merci d'avance.

jajalv
 
B

bernard 71

Nouveau
Bonjour. Désolé jajalv je n'avais pas encore tout capter le principe du forum .a l'avenir se sera ok. :???:
Bonne journée
 
K

kultrixx

Compagnon
j'ai une fartools dp25e , et d'aprés les photo c'est rigoureusement la même ( a part les coloris )
j'ai également constater sur les vitesse les plus hautes un bruit venant du capot courroie, rien d'alarmant en soit , j'ai coller un morceau de vibrogum ( qui trainé dans le garage , suite a mon époque IASCA ) j'en avait sous la mains mais le bruit n'aurais aucunement motivé mon achat si je n'en avait pas !
 
M

Minex_2

Nouveau
Bonsoir, avez-vous la possibilité de vérifier le faux rond des poulies avec un pépitas ou un comparateur. Si pas de faux rond, mettez le pépitas ou le comparateur quand vous monter la courroie pour identififer le déplacement de l'arbre à la mise sous tensions de la courroie. Si rien ne bouge, du moins dans la limite du raisonnable, cela peu provenir d'un problème d'équilibrage des poulie, lié au trou de maintien de la poulie, ou ce trouve la vis HC, vous pouvez compenser ce déséquilibre en réalisant un trou diamétralement opposé, le taraudé, et y visser une autre vis HC.

Alexis
 
Haut