bruit moteur

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
bonjour
J’ai un problème sur ma machine à laver; elle ne se met pas en essorage
j'ai démonté les charbons comme c'est suggéré sur d'autre site, ils n'étaient pas usés ou plutôt il n’était pas usé, parce que j'en ai démonté un seul,
j'ai donc voulu le remonter, j'ai bataillé, d'ailleurs à la remise en marche le disjoncteur a déclenché, j'ai donc redémonter, je me suis rendu compte à ce moment qu'il y avait des pions d'indexage
bon finalement c'est remonté ça marche, y compris l'essorage, alors que je n'ai rien trouvé, ni modifié
Mais, mais, depuis j'ai une espèce de sifflement, je pense que j'ai du abîmer le collecteur ou le charbon
est-ce que je laisse comme ça en attendant que le bruit s’arrête tout seul ou bien est ce qu'il faut que je fasse quelque chose avant de tout casser
je précise que le bruit se fait même si je tourne le tambour à la main
merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Es tu sûr d'avoir reposé le charbon exactement dans la position qu'il avait auparavant. Fais un essai en le tournant de 180 degrés.
N'oublie pas que les charbons prennent progressivement l'exacte empreinte du collecteur. Si tu les remontes décalés de 180 degrés, ils ne portent plus exactement de la même manière.

Bernard
 
D

Dodore

Compagnon
fafnir70 a dit:
Bonjour,

Es tu sûr d'avoir reposé le charbon exactement dans la position qu'il avait auparavant. Fais un essai en le tournant de 180 degrés.
N'oublie pas que les charbons prennent progressivement l'exacte empreinte du collecteur. Si tu les remontes décalés de 180 degrés, ils ne portent plus exactement de la même manière.

Bernard
merci de ta réponse
non je n'ai pas tourné le charbon de 180° c'est un ensemble, on peut dire une cassette, qui comprend le ressort et le charbon il ne peut pas être monté dans une autre position puisqu'il y a des pions de positionnement
mais j'ai bien pensé que le charbon doit peut être "rodé" après le remontage; mais est ce que ce sera suffisant?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
J
Réponses
2
Affichages
1 251
JCharles
J
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 653
Skoll26
S
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 280
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
F
2
Réponses
58
Affichages
10 149
ingenieu59
ingenieu59
Haut