1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

broyeur de branches forestier

Discussion dans 'Énergies renouvelables' créé par moissan, 21 Janvier 2016.

1. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    bonjour , cette discussion commence en queue de poisson car c'était juste une reponse dans un autre sujet , qui a été séparé ... j'ai la surprise de le decouvrir aujourd'hui ... edit 26/5/2016

quand j'aurai retrouvé ce qui manque je metrait des lien pour que ça soit plus facile a comprendre

je n'ai pas acheté le truc chinois dont j'ai parlé ... j'ai vu un broyeur sur le parc d'un magasin AGRAM près de chez moi ... et je l'ai acheté

http://www.agram.fr/materiels-agram...ueteur-de-branches-agram-jet-chipper-600.html

il faut un tracteur avec prise de force a 1000 t/mn : le rotor est en prise directe ... je le met derriere un internationnal 744 ... et ça ronfle , tout y passe

j'ai mis une chappe derriere le broyeur pour y acrocher la remorque a remplir de bois broyé : j'ai ralongé le timon de la remorque pour laisser passer l'entonoir du broyeur

il n'y a pas de limiteur de couple , mais juste une goupille de securité qui doit casser en cas de surchage ... j'y ai passé du bois de 16cm , le tracteur n'a pas ralenti

quand je passe du trop gros le tracteur ne ralenti pas mais le bois se coince et n'avance plus : le moteur hydraulique qui fait l'avance a une marche arriere : ça permet de faire ressortir le bois trop gros qui ne passe pas

le broyeur n'a pas de pompe hydraulique pour le moteur d'avance : il faut que le tracteur ait une prise hydraulique et une prise de retour au reservoir

Dernière édition: 26 Mai 2016
  2. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    pour la sécurité blocage si tu utilise la prise de force autant utilisé un sécurité plateau à came + ressort tu peut ainsi réglé le couple max cela ce trouve facilement et tient peut de place regarde sur des presse petit ballot ou autre outils agricole

pour les roulements tu peut intercalé une plaque d'usure entre le châssis et le support roulement évite les palier en tôle préfère ceux en fonte

upload_2016-5-5_0-35-39.png

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    c'est dommage de squatter le post de titou avec mon broyeur agram qui n'a rien a voir ... il faudra que je fasse un autre sujet

mon agram a bouzillé un de ses support de roulement jusqu’à ce que ça tape lamentablement : j'ai du remplacer un boitier de roulement chinois mal foutu par un boitier de roulement SKF un peu plus cher mais qui tient le coup ... depuis j'y ai passé des dizaine de m3 et bientôt une centaine

en tout cas cette methode de broyage est efficace ... je me suis chauffé cet hivers avec du bois tout juste coupé , broyé et brulé 15 jours plus tard ... le bois broyé fermente , chauffe , et seche très vite grace a la chaleur de cette fermentation

il y a des gens autour de chez moi qui on déboisé et fait des grand tas dans l’intention d'y mettre le feu ... je broie tout et stocke pour faire du chauffage : ça ne brûlera pas pour polluer ça brûlera pour économiser d'autres combustible !

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

J'ai un copain qui en a fait un avec une vieille ensileuse d'herbe Tarupp ,

5. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonsoir
    Est ce que tu as pensé dans un premier temps à produire du méthane avant de brûler ce bois.

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    un methaniseur , j'en ai commencé un il y a plus de 10 ans , mais ce n'est pas facile , il faut faire gros pour produire assez peu et j'ai arrêté faute de moyen financier suffisant a l'epoque

le bois ne se methanise pas : il n'y a que la partie la plus jeune : ecorse qui est methanisable , pour methaniser il faut les dechet vert genre tondeuse a gazon , c'est fortement saisonier , et helas un methaniseur exige une alimentation reguliere sur toute l'année

ça ma donné l'idée d'un bassin d'eau froide pour imerger les dechet vert disponible et les stocker sans perte et les introduire en fonction du besoin dans le bassin chaud ou se fait la methanisation ... mais ce n'est que des projet dont la validité reste a demontrer

le broyage de bois n'est pas un projet : ça marche ! depuis que j'ai ce broyeur et ce tracteur je recupere du bois partout ... les gens sont content que je les debarasse et j'en ai autant que j'en veut pour mon chauffage et même plus ... je prepare des moyen de valoriser du BRF

Chargement...

Partager cette page