1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Broyeur à déchets

Discussion dans 'Divers' créé par tranquille, 19 Octobre 2011.

1. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Broyeur à déchets
    Bonjour à tous
    Je veux faire un broyeur de déchets (bouteille d'eau, pack lait, carton, emballage)

En haut une trémie
    Au milieu un bloc broyeur ( voir plus bas)
    En bas 4 pieds

J'ai à ma disposition des fraises qui peuvent aller sur un arbre de 30
    Je voudrai monter ces fraises sur 2 arbres espacés d'un rayon des fraises, écartement réglable
    Sur l'arbre, mes fraises seront séparées par des rondelles de l'épaisseur de la fraise qui est en face car elles ne sont pas toutes identiques
    je veux mettre 2 moteurs, un pour chaque arbre, pour avoir la possibilité de régler la vitesse de chaque arbre

Voilà, si une ou plusieurs personnes veulent suivre ce projet, qu'elles n'hésitent pas à poster
    (Je ne suis pas bon en dessin pour modéliser mon idée, désolé)
    ++
    Yves

IMAG0131.jpg

IMAG0130.jpg

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Broyeur à déchets
    Re: Broyeur

Question 1 : comment choisir mon axe, quel acier, pour pouvoir y mettre une clavette, facile à usiner mais solide ... ? (Je pensais à du 42CD04T, j'en ai vu chez Blockenstock en diam 30)
    Question 2 : où trouver des clavettes ? (mettre une clavette sur toute la longueur et qui entrainerait toutes les fraises)
    Question 3 : je pensais à une courroie trapézoidale, pour l'entrainement de chaque arbre. Est-ce suffisant ?

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Broyeur à déchets
    Tu as une idée où trouver des couteaux plus adaptés et moins luxueux ?
    Pour info, j'ai acheté le lot complet pour 60 euros

J'ai plutot peur qu'elles n'accrochent pas; les couteaux de Blik n'ont que 3 dents

6. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  7. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Broyeur à déchets
    bonjour tranquille
    c'es tu as quelle vitesse tournent les arbres sur la bécane de la photo?
    je verrais bien un entrainement par courroies crantées du premier arbre qui entraîne
    le second via un jeu de pignon droit de même nombre de dents, le tout monter sur paliers
    à roulement ocsillant, à fin de palier aux éforts et au défauts d'alignement de la structure.
    si tu as trop de dents sur tes fraises, rien ne t’empêche de réduire le nombre par tronçonnage

pourquoi veux tu déchiqueter tes déchets recyclables, dans ta commune vous payez au volume?

salutations patrick

8. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Broyeur à déchets
    - Vitesse de rotation : 19 tours / min
    - Je pensais aux courroies trapezoidales pour garder la sécurité patinage si blocage
    - Je veux éviter l'entrainement d'un arbre par rapport à l'autre pour pouvoir jouer sur l'écartement des 2 arbres
    - L'idée de mettre 2 moteurs, c'est pour simplifier tout ça et avoir une bonne puissance (9kw chez Blik)
    - Bien, l'idée de modifier les fraises
    - Je veux déchiqueter car ça m'énerve de remplir des sacs avec des emballages, avec des cartons, et notre déchèterie est loin et ouverte peu souvent et avec des heures pas toujours pratiques. Quand on sait qu'on va emmener nos ordures à 70km ... avec un petit camion poubelle

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Broyeur à déchets
    Bonsoir, très intéressant ton broyeur, pq ne pas utiliser qu'un seul moteur et utiliser un couplage par chaîne entre les deux axes e un simple tendeur automatique (style vélo par ex)!!!

10. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    Broyeur à déchets
    on ne peut mettre une chaine car les roue vont tournee dans le meme sens.

j'ai du faire un broyeur a cannette l'an passe comme mini projet (tout devais rester theorique donc on ne la fais qu'en dessin 3D)

j'avais utilise des roue sur lequel j'avais fais des encoche et mit des plat de 5mm qui etait decoupe en signal carre _--_--_--_--_--_

j'avais mit des engrenage pour que les 2 arbre ne tourne pas a la meme vitesse

mais mon prjet est restee en theorie donc je ne sais pas t'aide plus

11. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Broyeur à déchets

Autant pour moi pour la chaîne, j'ai répondu un peu vite!!!

12. CYR

CYR Nouveau

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    STRASBOURG
    Broyeur à déchets
    Bonsoir,

comme c'est mon métier le déchet, je peux dire que les couteaux de broyeur ne sont jamais coupant, c'est soit ce qu'on appelle des broyeurs rapides avec des couteaux( montés autour d'un arbre et tournant à environ 1500 tr/mn ou pour le déchiqueteur (style déchiqueteur à pneu)c'est effectivement 2 tambours contrarotatifs avec les dents qui s'engrènent les unes par rapport aux autres mais avec une vitesse assez lente(énormément de couple).
    j'exploite un broyeur rapide où je passe des déchets emballés afin de récupérer la partie organique et de séparer l'emballage et je peux te dire que ça réduit en tout petit morceau et un broyeur lent où j'arrive à réduire des encombrants en morceaux plus petits mais pas en particule.
    c'est un peu le même principe que la débroussailleuse à fil, c'est vraiment la vitesse qui fait la différence plutôt que la nature de "l'outil coupant"

si tu veux des photos de l'intérieur d'un broyeur rapide je peux t'en faire

13. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Broyeur à déchets
    Je pense que si l'outil est coupant, j'aurai besoin de moins de couple.

Il est possible que les industriels utilisent des outils non coupants avec des moteurs plus gros pour faciliter la maintenance, et éviter l'affutage.

J'habite à la campagne.
    Je vois un gars qui fauche avec un tracteur de 20cv et une lame de faucheuse qui coupe bien.
    Son voisin à une rotative avec un tracteur de 60 cv.
    Tous les deux arrive à couper leur herbe, mais avec deux méthodes différentes

14. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  15. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Broyeur à déchets
    bonsoir tranquille,

j'ai fait l’acquisition d'un broyeur à végétaux d'une nouvelle technologie pare rapport au anciens modèles.
    il est équipé d'un moto-réducteur de2.4 kw entrainant une seul fraise de 8 dents à une taille droite et tournant
    à une cinquantaine de trm.celle-ci vient plaquer les végétaux contre une paroi réglable en forme de virgule, puis
    les coupe quand l'espace devient nul entre la dent et la paroi.
    il est moins bruyant que l'ancienne génération,
    le gros avantage que je lui trouve, c'est le coté sécurité. une douceur d'avalement des végétaux déconcertante!
    les mauvais cotés c'est qu'il faut pas être presser, les feuilles ne sont mal coupées, et le diamètre des branches
    est limité par rapport à un broyeur de puissance identique à rotor de coupe horizontal.
    tu pourras visualiser la conception du système en faisant un tour dans les gsb. si tu le veux, je peux prendre des photos
    ce week-end.
    salutations patrick

Chargement...
Articles en relation
  1. djoomba
    Réponses:
    22
    Affichages:
    649
  2. fredv
    Réponses:
    5