Browning

  • Auteur de la discussion Tigrou
  • Date de début
T

Tigrou

Nouveau
Bonsoir,

Je suis a la recherche de plan de la Browning pour en faire une fidèle reproduction à bande en 22lr.antopersempre m'avait parler de plans mais plus aucune nouvelle ...

Merci d'avance,
Cordialement.
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai pas ses plans mais juste une animation en 3D de son fonctionnement, trouvée sur Internet.
Si tu ne l'as pas déjà je pourrais de la passer par e-mail.

Pense tu que l'énergie de la cartouche 22 LR sera suffisante pour entrainer le mécanisme d'éjection et de réarmement de ta "Browning réduite"?

PS: ce que je projette de faire un jour c'est une Gatling à bande en 22 LR entrainée par un moteur électrique, comme les canons Vulcain.
Il faudra faire des stocks de cartouches pour les essais.
 
T

Tigrou

Nouveau
Merci pour votre réponse rapide :wink: Oui la 22 lr est amplement suffisantes (j'ai faait des essais de pistolets mitrailleur) Mon principale souci est le fonctionnement de la bande , ce qui enleve la cartouche de la bande, qui met celle ci dans la chanbre,ect
 
C

Chevreuil

Compagnon
Cela s'apelle le transporteur.
Demande les plans aux archives de l'armement a Chatellereau
 
S

SULREN

Compagnon
Re bonjour Tigrou,

Si tu n'as pas l'animation sur la Browning, ouvre le site ci-dessous et en début de la page 7, au paragraphe Reference tu as le lien vers l’animation.

http://www.austinarmorbuilders.com/Desk ... mentID=103

Oui la 22 LR est amplement suffisantes (j'ai faait des essais de pistolets mitrailleur)
Je suppose, mais je peux me tromper, que par simplification tu as utilisé une culasse à ouverture directe (je ne souviens plus du terme exact) style MAT 49 et pas une culasse à ouverture retardée par un levier amplificateur d'inertie, style AA52, ni une culasse calée déverrouillée et manoeuvrée par emprunt de gaz en un point du canon.

Tu n'as pas eu de rupture d'étui?
L'étui de la 22 étant mince et la pression de cette munition relativement élevée on peut craindre que l'étui de fracture dès le début de l'extraction.
 
T

Tigrou

Nouveau
Bonsoir,

Pensez-vous que les archives vont me fournir les plans ??!!! :O

Non je n'ai pas eu de problème de rupture d'étui et je n'ai même pas eu besoin de mettre un éjecteur sur le pistolet mitrailleur, les douilles s'ejectent automatiquement :wink:
 
S

Seb1979

Apprenti
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des plans ... moi j'aimerai bien un jour quand je serai bon en usinage lol, faire comme "candyman" le WA2000 mais comment avoir les cotes des pieces qui le constituent ??? meme avec un eclaté c'est pas facile ... et meme si google est mon ami, il n'est pas tres bavard quand je lui demande des plans d'armes ^^
 
M

MKSA

Compagnon
Tigrou a dit:
Bonsoir,

Je suis a la recherche de plan de la Browning pour en faire une fidèle reproduction à bande en 22lr.antopersempre m'avait parler de plans mais plus aucune nouvelle ...

Merci d'avance,
Cordialement.

Interdit a fabriquer, interdit a detenir !

Autre chose, connais tu bien les armes, leur utilisation, regle de securite ? Famille de chasseurs, tireurs, militaire ?
Ca ne s'improvise pas, meme une bete .22 c'est dangereux.
 
S

Seb1979

Apprenti
moi perso je ne veut la fidele reproduction qu'exterieurement, j'aimerai y integrer le mecanisme d'une carabine a plomb CO² ...
 
T

Tigrou

Nouveau

Sujets similaires

P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
D
Réponses
7
Affichages
282
Sébastien 63
S
L
Réponses
8
Affichages
4 048
hpvectravl
H
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
J
Réponses
7
Affichages
728
julien76
J
D
Réponses
7
Affichages
7 575
rabotnuc
R
G
Réponses
8
Affichages
599
rabotnuc
R
F
Réponses
10
Affichages
1 131
gégé62
gégé62
F
Réponses
8
Affichages
585
philippe2
philippe2
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
Haut