Browning AUTO5 réalisé en CAO

  • Auteur de la discussion JMB Designer
  • Date de début
J

JMB Designer

Apprenti
juste pour partager un travail que j'ai effectué en CAO sur une Arme mi tique la première semi-automatique de gros calibre

auto5.jpg


auto5,1.jpg
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Nice! Aimeriez-vous partager vos fichiers solides? solides?
 
W

wika58

Compagnon
Belle modélisation :supz:
Il y en a pour un paquet d'heures... :eek:
Catia, Solidworks, Inventor, ... ??? :wink:
 
J

JMB Designer

Apprenti
MERCI OUI QUELQUES CENTAINE D HEURE AVEC CATIA
 
M

moumouh

Nouveau
Un très Bon travail,moi j'utilise solidwork si tu es intéressé par un échange de fichiers moi actuellement je suis sur un projet pareil mais je manque de plan
 
J

JP2

Compagnon
Juste pour dire que l'Auto5 est le plus connu, mais pas le premier des fusils semi-auto !

Le premier est le fusil SJÖGREN du Suédois Carl Theodor Axel Sjögren dont le premier brevet date de 1900, il s'agissait d'un fusil fonctionnant par inertie, d'une technique plus évoluée que le long recul du canon de J M Browning !
Il ne connût pas le même engouement, car il était fort disgracieux.

Amicalement, JP2.
 
T

tyros

Compagnon
Un très Bon travail,moi j'utilise solidwork si tu es intéressé par un échange de fichiers moi actuellement je suis sur un projet pareil mais je manque de plan

peut-être qu'un membre peut t'aider...
Quel plan recherches tu?
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous

Beau travail!! en plus ça réactive quelques souvenirs.
J'ai utilisé pendant quelques années un auto 5 super allégé au début des années 60.
A l'époque, le super allégé avait un capacité de 4 coups, avec un pontet en Dural, au lieu de 5 pour le classique.
C'était avant la limitation à 3 coups.
Pierrot
 
M

moumouh

Nouveau
Merci tyros de m'avoir répondu,je cherche des plans de Fusil à pompe winchester calibre 12 ou Remington toujour ca 12
 
J

JMB Designer

Apprenti
Merci tyros de m'avoir répondu,je cherche des plans de Fusil à pompe winchester calibre 12 ou Remington toujour ca 12
Salut je suis de retour apres quelques temps loi du forum, si jamais je n ai pas de plan j ai modelisé a partir de photos :)
 
J

JMB Designer

Apprenti
Juste pour dire que l'Auto5 est le plus connu, mais pas le premier des fusils semi-auto !

Le premier est le fusil SJÖGREN du Suédois Carl Theodor Axel Sjögren dont le premier brevet date de 1900, il s'agissait d'un fusil fonctionnant par inertie, d'une technique plus évoluée que le long recul du canon de J M Browning !
Il ne connût pas le même engouement, car il était fort disgracieux.

Amicalement, JP2.

Bonjour Jp2 merci pour les precisions que l on pourrait complementer par ceci :

Les brevets sont concomitants , mais la production du fusil en question à ma connaissance n'a commencé qu'en 1905

....et si le système est effectivement génial et la mécanique très belle et parfaitement réalisée , par sa structure ouverte et potentiellement dangereuse en cas de rupture de verrou .... le fusil n'a été fabriqué qu'a moins de 5000 exemplaires

et quelques deux ou trois prototypes rayés de fusils de guerre qui se révélèrent inexploitables pour les mêmes raisons

ainsi que par les limites intrinsèques de la cinématique "inertielle "..................



Ce sera finalement l'ingénieur italien BRUNO CIVOLANI qui dans les années 63 65 refondera complètement le système inertiel pour la marque BENELLI et en fera exploser commercialement parlant , le département armurier.....



En toute objectivité on ne peut pas dire que le système inertiel est supérieur au système du long recul , en revanche il en est la parfaite antithèse et a donc l'avantage d'être beaucoup plus simple de principe , et par conséquent moins gourmand en nombre de pièces et usinages....
 
M

moumouh

Nouveau
bonjour a tous;je suis curieux de savoir comment démonter le tube magasin du Remington 870 calibre 12 du boitier de culasse .
merci
cordialement .
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Si c'est une version à l'ancienne en 4+1, le bouchon se dévisse simplement. Si c'est une version moderne ou passée par St Etienne, le bouchon est serti. Attention au ressort !
 
M

moumouh

Nouveau
merci borisravel; pour la réponse .il y a juste une pièce qui porte le numéro 27 que j'aimerais savoir sont utilité et comment elle est fixée celle cerner avec un cercle .merci beaucoup
2007-12-30_204310_Remington870pbd.jpg
Remington_870_Express_Tac_74.JPG
 
B

Borisravel

Compagnon
Ah, ok, je n'avais pas compris ta question comme ça. Là, par contre, je ne peux pas t'aider, mais à mon avis, cette pièce est sertie.
 
M

moumouh

Nouveau
merci beaucoup pour votre réponse rapide,je vais essayé de quoi il s'agit
Cordialement Moumouh
 
J

JMB Designer

Apprenti
attends le te mets en contact avec quelqu'un en mp
 
J

JMB Designer

Apprenti
le démontage des tubes magasin des fusils auto et à pompe est très souvent quelque chose de très délicat . En effet

le filetage qui assure la liaison est très fin avec un pas très long et le montage est réalisé à chaud avec collage ou point de soudure....il faut donc chauffer le tube et le boitier depuis l'intérieur du tube et du boitier ,doucement et progressivement , en chauffant le boitier le moins possible faute de quoi le bronzage se retrouve fichu.....

le boitier doit être tenu dans un étau solide et il est souhaitable d'avoir un outil approprié (mordaches)

agripper le tube et le faire tourner ....sans l'écraser....c'est le genre d'intervention que même les grands professionnels

n'aiment pas entreprendre .............mais quelque fois cela se fait très bien et sans difficulté.

la chance est que le 870 possède un boitier acier .....l'opération sur un boitier dural est généralement une catastrophe

presque garantie....
 
M

moumouh

Nouveau
Merci JMB pour c'est précisions,c'est vraiment généreux de ta part.cette information ma vraiment aider beaucoup.enfaite je suis actuellement sur un projet virtuelle d'un Remington 870 que je suis entrain de faire avec solidworks..

Cordialement moumouh
 
J

JMB Designer

Apprenti
Merci JMB pour c'est précisions,c'est vraiment généreux de ta part.cette information ma vraiment aider beaucoup.enfaite je suis actuellement sur un projet virtuelle d'un Remington 870 que je suis entrain de faire avec solidworks..

Cordialement moumouh

Pas de problème ! le partage est mère d'évolution !!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser à mon père, qui est d'ailleurs l'auteur de la réponse précédente concernant le tube (je t'ai donné son mail en mp)

Sinon si tu as des questions concernant de la CAO alors je suis là pour toi.

je te mets en lien les dernières évolutions de mon travail en CAO sur l auto5

l'éclaté :
la cinématique :
Bien à toi et au plaisir...
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
861
celtic14
celtic14
P
Réponses
11
Affichages
1 471
Denim
Denim
F
Réponses
12
Affichages
1 199
lolo
M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
F
Réponses
13
Affichages
412
dh42
dh42
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
coquillette
Réponses
14
Affichages
697
rabotnuc
R
B
Réponses
1
Affichages
1 182
chabercha
chabercha
Haut