1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Broche VQC15/40

Discussion dans 'Mazak' créé par mecapja, 14 Janvier 2016.

1. mecapja

mecapja Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Broche VQC15/40
    Bonjour,

J'ai les roulements de la broche d'un VQC15/40 qui ont laché. La machine étant ancienne, je vais me débrouiller pour la réparer moi mème.
    Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le démontage de la broche.

Merci beaucoup

2. Remyje66

Remyje66 Nouveau

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Localité:
    Perpignan
    Broche VQC15/40
    Bonjour,

J'ai un AJV 18 qui est la même base que le VQC 15/40 et j'ai refait les roulements de broche aussi.
    Aucun problème particulier pour descendre la broche et pour l'ouvrir.
    pour les roulements, c'est du KOYO d'origine.
    Tu peux appeler KOYO france, qui te dirons certainement que ce modèle précis, ils ne peuvent pas te le vendre car spécial MAZAK, mais dans mon cas (broche 10.000 donc roulements céramiques) ils m'ont donné un équivalent standard qui va très bien.
    Tant que la broche est descendue, profite en pour remplacer les bellevilles (achetées sur le net chez Marleva pour moi).
    Juste pour info, fais une demande de prix chez SKF service broche.
    Je connais quelqu'un qui va envoyer une broche BT40 6000rpm, ils lui prennent 3000€ pour changer les roulements et les joints, roder les roulements et rectifier éventuellement le saut du cône.
    Regarde le bien car des fois, ça peu valoir le coup car tu repars avec une broche neuve et garantie.

3. mecapja

mecapja Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Broche VQC15/40
    Merci pour ta réponse.

Pour sortir la broche ( broche 10 000trs), il suffit de devisser des vis situées sur la bride et la descendre? Je l'ai fais faire sur un VTC200 mais je ne rappelle pas comme ils ont fait.
    Je ne peux pas contacter Mazak, ce centre a été acheté d'occasion et n'est donc pas référencé chez eux (1500E pour etre référencé!!!)
    Ce centre ne me sert que pour des bricoles comme du cubage ou perçage) C'est pour ça que je veux limiter les couts.
    Merci beaucoup

4. Remyje66

Remyje66 Nouveau

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Localité:
    Perpignan
    Broche VQC15/40
    C'est en effet une broche cartouche. il faut désaccoupler le moteur, dévisser les vis CHC de la bride et ça devrait descendre tout seul.
    Attention, c'est un peu lourd, placer un bastaing sur la table contre le nez de broche, enlever la dernière vis et remonter progressivement le Z à la manivelle pour laisser descendre la cartouche sans forcer. :wink:

5. mecapja

mecapja Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
  6. mecapja

mecapja Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Broche VQC15/40
    Bonjour Remyje66,

J'ai essayé de sortir la broche mais ça ne fonctionne pas. lorsque j’enlève les vis de la bride, j'arrive à descendre la broche mais il y a aussi l'axe qui va au moteur avec tout ce qui est dessus qui descend. Je n'arrive pas à la désaccoupler entre entre le système de clampage et la broche. Y a t il une technique. Entre les 2 on voit 4 vis CHC de 6mm. Faut il les devisser?

Merci

Chargement...
Articles en relation
  1. clem_du_08
    Réponses:
    1
    Affichages:
    323
  2. kenyenfoli
    Réponses:
    2
    Affichages: