broche pour mini perceuse

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Suite à l'idée donnée sur le post de ma mini perceuse, j'ouvre un autre post pour la fabrication de la broche, ceci pour faciliter les recherches.
Je suis en vacances donc ce sera bref :wink:
Cette broche sera réalisé avec un bloc d'alu donné gracieusement par JPierre62, un moteur DC 24volt 3000t/min avec courroie crantée et poulies envoyé par saquet, je les remercie tout deux pour leur générosité :wink: , un ensemble de pince ER11 avec le porte pince d’une longueur de 150 mm et de 20mm de diam, acheté chez http://stores.ebay.fr/CTC-Tools Faut quand même bien investir un minimum pour que ça ressemble a quelque chose, de deux roulements neufs mais de récup de 20/47, et de toute ma bonne volonté. :lol:
Le bloc d’alu sera allésé pour recevoir la broche mais je compte sur vous pour me donner des idées sur la position et la fixation du moteur. :7hus5:
Pour ceux qui n’ont pas suivi le post de la mini perceuse, c'est en bas :lol:
La suite après le 31 juillet :rirecla: :rirecla:

IMG_5786 [Desktop Resolution].JPG
 
M

mysteur yo

Apprenti
salut c.phili

je voudrai également réalisé ce genre de broche mais plus sur des pinces ER20 ou 25

la mienne serai plus destiné a être monté sur ma tourelle de tour pour fait des petit fraisage directement sur les pièces tournés

pour la position de ton moteur tu pourrai le positionné verticalement derrière la colonne de la presseuse :lol:
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Et il en est où ce projet ?

CDLT
booddha
 

Sujets similaires

philippe2
Réponses
56
Affichages
9 885
philippe2
philippe2
Y
Réponses
16
Affichages
874
Y
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
A
Réponses
12
Affichages
12 576
Adël9074
A
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 774
languedoc
L
M
Réponses
3
Affichages
1 227
Monsieur Lesto
M
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 507
chabercha
chabercha
C
Réponses
58
Affichages
6 167
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 023
Jivé
J
P
Réponses
51
Affichages
2 881
pro-ms
P
T
Réponses
3
Affichages
5 516
le grand 63
le grand 63
Haut