BROCHE PAS CHER

  • Auteur de la discussion CNC_FONTAINE
  • Date de début
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut les gars, vous avez vu le principe de la broche, encore un idée très interressante !!:


à plus.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Heureusement qu'il y a une bonne hauteur sous plafond :lol:
Je trouve un peu que c'est l'usine à gaz.
 
J

JKL

Compagnon
Natale, juste une petite pécision : il faut dire "my God" = mon Dieu. My good est une faute gramaticale car good = bon est un adjectif et pas un nom Il faudrait dire "My goodness".
Bon moi je ne vois pas bien la plupart des vidéos, celle-là comme beucoup d'autres, car les gens font ça en dépit du bon sens. ici c'est flou et il remue beaucoup trop. Ceci dit autant que je puisse deviner le montage, il aurait mon agrément. En effet je prône depuis longtemps de faire sa broche à partir d'un mandrin à queue cylindrique pour pinces ER monté sur roulements à billes à contact oblique et de l'entrainer à l'aide d'une courroie crantée soit par une bonne perceuse ayant deux vitesses mécaniques et une régulation de vitesse électronique soit par une défonceuse Kress car le collet de 43 mm dont les deux sont équipées permet une très bonne interchangeabilité. On peut avoir ainsi une broche irréprochable en précision/robustesse et une plage de vitesse inégalable avec un investissement bien placé car la perceuse et la défonceuse ont leur emploi propre par ailleurs.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
JKL a dit:
bonne perceuse ayant deux vitesses mécaniques et une régulation de vitesse électronique soit pas une défonceuse Kress

tiens, ne serait-ce pas une faut grammaticale que je vois là :mrgreen:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Meuhhhh non, c'est de l'huile sur le clavier et le doigt a rippé :-D
 
N

natale

Compagnon
Bien sur c'est de l'huile :-D la vie d'atelier ( graisse huile cambouis) ne se marie pas avec un clavier d'ordinateur...
JKL j'espere que tu prends ça en rigolade :wink:
En tous cas dans un tiroir j'ai un porte pince ER16 et l'idée du mariage moteur/pince est bien je vais tôt ou tard realiser la broche !
 
F

freedom2000

Compagnon
natale a dit:
:oops: :eek: :mad:
Mes gros doigts ont glissé sur le clavier :twisted:

Moi qui croyais que tu l'avais fait exprès :

du genre la contraction magique : My Good = My god que c'est good :wink:

JP
 

Sujets similaires

lefab63
Réponses
4
Affichages
643
lefab63
lefab63
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
15 506
Nolandu45340
Nolandu45340
G
Réponses
0
Affichages
313
gorny
G
V
Réponses
10
Affichages
4 937
valiorgue
V
L
Réponses
10
Affichages
796
copeaudacier
C
Castor24
Réponses
10
Affichages
718
wika58
wika58
Haut