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Broche Italienne Mototecnica

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Knarfouille, 9 Mai 2016.

  1. Knarfouille

    Knarfouille Apprenti

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    Broche Italienne Mototecnica
    Bonjour à tous,
    quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager sur les broches Italiennes de la marque Mototecnica ? Lien de leur site internet : http://www.mototecnica.it

    Par exemple la série C31/40C-SB en vente sur Ebay :
    http://www.ebay.fr/itm/ELETTROMANDR...del-Spindle-/311546987401?hash=item4889a5c389
    750W, 18000tr/min, ER20, refroidissement par air + variateur Toshiba : 525€

    Il y a par contre 2 gammes avec des indications différentes au niveau de la sepc technique :
    - SERIE C31/40 : "for rotational speed from 12.000 to 18.000 rpm where the prevalent load is radial load"
    - SERIE C41/37 : "for rotational speed from 12.000 to 24.000 rpm where an axial load is present"
    - SERIE C41/47 -SB: for rotational speed from 6.000 to 18.000 rpm where the prevalent load is radial load. Axial load it's 1/5 of the radial load.

    Comment il faut interpréter la chose ???? :shock:

    En parallèle j'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir des courbes de couple Vs vitesse...
     
  2. Manuforg

    Manuforg Ouvrier

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  3. Knarfouille

    Knarfouille Apprenti

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    Broche Italienne Mototecnica
    euh...oui mais a ce prix là il y a le variateur qu'ils vendent seul 115€, ça met a broche à 410€...
    En même temps si c'est pour acheter une broche chinoise de 1600W avec un rendement dégeu et qui vaut en fait 800W...et avec des roulements de m.... mon coeur balance....mais j'ai pas plus de garantie de robustesse chez nos amis Italiens....
    A moins que quelqu'un ai déjà tenté l’expérience ?!
     
  4. CNCSERV

    CNCSERV Compagnon

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    Broche Italienne Mototecnica
    Bonjour,
    Les italiens pour les broches sont comme les chinois, Elte, HSD, Columbo ...et cette broche sont fabriquée avec les même éléments.
    Les boches chinoise n'ont pas un aussi mauvais rendement que cela, c'est des moteurs asynchrones et les roulements tiennent bien le coup.
    Les 24000tr/min italienne sont souvent en roulements céramique.

    La broche en lien a quand même l'avantage d'être en ER20 alors qu'une chinoise de 1.5KW est en en ER11:cry:
    Si tu veux travailler avec des petites fraises 18000tr/min c'est un peu juste, les 24000tr/min sont mieux adaptées.

    Un avantages (ou inconvénient) des broches chinoises, c'est le refroidissement par eau, elle sont beaucoup plus silencieuses.
     
  5. jjdu33

    jjdu33 Compagnon

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    Broche Italienne Mototecnica
    bjr,

    tu retrouve les mêmes nuances chez d 'autre constructeur comme elte , tout dépend l' utilisation envisagée , perçage seul ou fraisage :

    par exemple , la première que tu cites est plutôt prévue pour faire du fraisage ( radial load ), la seconde pour du perçage ( axial load ).

    jj
     
  6. MR VECTRA

    MR VECTRA Compagnon

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    Broche Italienne Mototecnica
    tout à fait d'accord avec cncserv , je tourne actuellement avec deux broches chinoises une de 2.5 kw l'autre 4.5 kw , en 380 v
    variateur , DELTA , c'est de la broche chinoise ,j'ai exigé des roulements à contact oblique , reference , NSK , refroidissement à eau , rien à dire qualité top , et le prix , autour , de 700 euros / broche
    en HSD , la broche equivalente est à 2500 euros ,donc tout dépend du budget ,et de ce qu'on veut faire avec la broche , si c'est pour du metal pas besoin de vitesse plutôt beaucoup de couple , surtout pour l'inox . voila pour mon expérience
    bonne journée
     
    Dernière édition: 12 Mai 2016
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