Broche HF + Variateur HTK -> CharlyRobot

  • Auteur de la discussion Julien3464
  • Date de début
J

Julien3464

Apprenti
Salut à tous,

Après la mise en marche de mon Charlyrobot (tout marche, c'est super pour le petit prix que j'ai payé !) je recherche un moteur de broche. Malheureusement j'avais un moteur de broche triphasé et je n'ai pas de triphasé chez moi !! Donc changement de moteur !

Je souhaiterais pouvoir usiner en grande partie de la mousse polyuréthane et un peu d'alu avec ma machine (Les pros des Charlyrobot peuvent-ils me dire si la structure sera assez solide/rigide pour l'usinage de l'alu ?).

Ma première idée était une Kress 1050 FME - 1, et j'ai vu ensuite cela : http://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=8300-xx&type=27&code_lg=lg_fr&num=7

Qui peut me dire la qualité de cette broche et variateur ?
Y aura t-il possibilité d'usiner de l'alu avec cette broche et le Charly ?

Merci d'avance pour votre aide et conseils !

Ci dessous voilà la CN:

778571IMG2466.jpg
 
D

Devil-Nic

Apprenti
Salut,

Si tu as une broche triphasé mais pas de tri à la maison tu peux te contenter d'acheter un variateur de fréquence qui te permettra entre autre d'alimenter ta boche tri à partit d'une source mono.
Sinon pour la broche que tu envisage (qui n'est autre qu'un moteur tri alimenté par variateur de fréquence), je te conseil de regarde du coté d'ebay http://www.ebay.com/itm/1-5KW-AIR-COOLE-SPINDLE-MOTOR-ER16-1-5kw-INVERTER-VFD-TOP-QUALITY-/261056958563?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cc8351063

Ca t'évitera de griller des € pour rien, car quitte à acheter chinois autant l'acheter au tarif chinois...

Nicolas.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Julien3464

Apprenti
Salut,

Merci de ta réponse, c'est vrai que maintenant que je vois ceux sur ebay, c'est les mêmes mais beaucoup moins cher !!

Penses tu que la qualité est au rendez-vous quand même sur les ensembles ebay ?
 
L

lublub

Ouvrier
Salut Julien, déjà où en es tu de tes avancées ?


je ne réponds que très tard mais je le fais au cas où; j'ai quasiment le même châssis que toi à part que mon axe Z est deux fois plus long donc moins rigide. et l'alu passe merveilleusement bien.

et attention, niveau broche j'utilise une Kress 600W 24000rpm... Je la trouve parfaitement adaptée.


j'ai également réalisé un bac pour lubrifier pendant les usinages d'aluminium ( quasi obligatoire ). si ça t'interresse fais moi signe ! a+
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 440
caramel
C
B
Réponses
37
Affichages
3 110
Squal112
Squal112
L
Réponses
34
Affichages
2 456
Lionel Risler
L
Haut