broche er16

  • Auteur de la discussion cyril
  • Date de début
C

cyril

Apprenti
bonjour à tous,

Je recherche une broche pour ma future CNC... toutes les broche que j'ai pu voir sur le net sont en er11, or je souhaiterai en acheter une en er16 car je dispose deja de toutes les pinces.

est ce que quelqu'un connait un site , un model ??
merci d'avance de vos réponses
cyril
 
C

cyril

Apprenti
merci de ta réponse
malheureusement la er 16 , ils ne l'ont plus en stock....
 
C

cyril

Apprenti
merci beaucoup cbk69!

celle sur ebay correspond à ce que je cherche
 
K

Karmicael

Apprenti
moissan a dit:
sur la premiere
http://ugracnc.com/CNC-SPINDLES/Milling-Spindle-0.75-kW-220-V.html
Runout off: less than 0.02mm (0.001")
bof 2centieme c'est pas glorieux pour un truc qui doit tourner vite

sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/1-5KW-AIR-COOLE-SPINDLE-MOTOR-ER16-1-5kw-INVERTER-VFD-/250788776889?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a642d0bb9
Runout off:less than 0.005mm
5µ c'est plus serieux

A mon avis, la première broche avec ses 0.02 de défaut de concentricité est honnête, par contre pour ce qui est de la 2ème... 0.005 c'est un mensonge "à la chinoise" :roll:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
sont il tous des menteur ?

le premier de ce sujet , arceurotrade donne aussi 0,005mm
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/High-Speed-Spindles-Motors-Inverters
High quality ceramic angular contact bearings ensure ultra high axial and radial load capabilities.
Run Out Accuracy: 0.005mm Max

il semble qu'il y a des qualité de broches completement differente , avec faible difference de prix : du coup le rapport qualité prix des moins bonne est completement mauvais

même si on n'a pas besoin de ce 0,005 c'est peu etre un moyen de distinguer les broche qui ont des roulement ordinaire et celle qui sont meilleure
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dyson

Compagnon
Ne pas confrondre concentricité sur l'outil ( montage qui cumule les défauts de la pince, de l'écrou et du nez de broche ) et concentricité du nez de broche seul !! En général, c'est toujours le deuxième cas qui est utilisé par les distributeurs car il est bien plus avantageux...
 
K

Karmicael

Apprenti
Sans vouloir réouvrir la polémique redondante de la qualité du matériel chinois, une broche à 300 euros est une broche à 300 euros... et 300 euros livrée en France avec inverter :eek: et cela toutes taxes comprises... Ne peut pas avoir des roulements de moyenne précision déja à 40 voir 50 euros Ht à la pièce... Alors lorsqu' il y en 2 à contacts oblique, voir 4... Bref... 0.005 étant de la haute précision...

C'est vrai que sur la vidéo de ugra cnc le gars mesure l'outil... Pas bon commerçant ce garçon là :lol:

Et puis pour arceuro....., ils ne vendent que du chinois... ils sont devenus des gros vendeurs donc rentabilité et tout ce que ça implique, prix vers le bas, quelques largesses sur les caractéristiques des produits et roule !!!
 
K

Karmicael

Apprenti
Par contre, il est toujours possible de rectifier ou de faire rectifier une broche une fois en France, si les roulements d'origine sont de qualité.

Sinon, changement des roulements pour des vrais; je m'explique; les fabricants en chine inventent des marques de roulements : Japanese imported bearings ne veut pas dire roulements importés du japon... C'est la marque du roulement. Idem pour les german imported bearings...

Ce sont des roulements que l'on retrouve sur eBay, par exemple, à 5 euros pièce. (eBay usa généralement)

En réalité, ces roulements chinois sont capable, à peine, d'atteindre les 18000 trs minute avec une lub à la graisse. (donnés pour du 24 ktrs/mn mais a l'huile héhé, donc une lub continue)
En cas de montage par 2 paires... La vitesse de rotation de ces cochonneries de broche chinoise ne devrait pas dépasser les 12ktrs/mn pour rester fiable...

Les broches chinoises, vu le prix de vente, restent rentable, à condition de changer les roulements et de faire rectifier le cône de la broche. (pour les boiseux comme moi, pas de soucis, en s'en fout "presque" de la concentricité).

Ce que font les chinois en 2014, c'est ce que nous faisions en 1914.

Par contre pour la rouille qui gangrène la broche, rien à faire... (j'ai de la fonte d'alu chinoise qui rouille, vivi, si vous me croyez pas je vous ferais des photos, alors imaginez l'acier...)

Pour référence me concernant, j'ai 2 broches, une SDK80-24ZR/1.5, avec soit disant des 7004c p5 nsk, et une 2.2kw 4 bearings german tralala imported... Les 2 broches une fois démontées ont des rlts sans marque et rien qu'a l'œil, la qualité est douteuse.

chacune de mes broches en est déjà à leurs 3ème changements de rlts. Finalement pas plus de 300 heures pour un jeux de rlts... ( a max 18ktrs/mn )

Je pense qu'on devrait arrêter avec le matériel venant de chine...
 
M

moissan

Compagnon
il ne faut pas se contenter de dire chinois c'est de la m... et ça ne devient bon que si on change tout soi même

je n'ai jamais acheté de broche de CNC ... mais je trouve le même genre de probleme sur les groupe electrogene chinois et les moteur imitation honda : j'en ai acheté tous au même prix , certain exactement de la même qualité que les vrai honda 4 fois plus cher ... et certain avec des gros defaut dans le genre roulement de l'alternateur qui lache dans les 100 premiere heure , et un roulement neuf lache aussi vite ... roulement très difficile a monter ... l'arbre faisait 0,1mm de trop en diametre ... apres reusinage de l'arbre c'est bon

pour faire une bonne qualité de broche ça ne sert a rien de monter des roulement de super qualité si l'arbre n'est pas dans la bonne tolerance : si l'arbre est trop petit d'un centieme c'est encore pire ! le roulement bouge et aucune precision n'est possible

les chinois sont capable de faire du très bon ! il faudrait etre capable de bien choisir , et ce forum permet justement de bien choisir en ecoutant ceux qui ont acheté : il est deja passé d'autre sujet sur les broches a refoidissement a eau montrant la diversité de qualité

j'ai l'impression que quand on achete chez un marchand serieux comme arceurotrade , il sait choisir les bon fournisseur chinois ... mais ce n'est qu'une impression







'
 
K

Karmicael

Apprenti
Pfff... arceurotrade on en reviens... Combien d'heures d'usinage, quelle passe ? Moi sur une fraise de 22, passe de 10X10 dans du fayard.... Quelques heures....
bref... du chinois. De la m***** et c'est tout.

j'ai une mortaiseuse et une bédaneueuse qui ont plus de 100 ans, les milliers d'heures que je m'en sert (comme un gros bourrin) n'on pas fait broncher d'un dixième les paliers bronzes... qui sont d'origine... et je fais des passes de 80X40X20 minimum... je fais des agencements pour l'ONF entres autres. sans précisions mais je mesure (au centième) pour savoir l'usure de l'outillage (carbure).
 
A

axe55

Apprenti
Je rejoins MOISSAN, il y a du bon et du moins bon, j'utilise régulièrement depuis 2 ans une 1500W chinoise dans l'alu (fraise de 6 pour des passes de 2 mm en rainure) et pas un pb, même pas de rouille :) pas de prise de jeu.
Important , faire tourner un bon quart d'heure la broche a vide a 15000 trs et surveiller le refroidissement, temp ideal de broche 35°C, trop froid pas bon il n'y a pas fluidité de la graisse des roulements ni équilibre de la dilation des métaux.
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
P
Réponses
16
Affichages
5 016
Paul1900
P
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
C
Réponses
4
Affichages
9 578
CNC STARTER
C
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
L
Réponses
15
Affichages
1 278
Remyje66
R
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
F
Réponses
62
Affichages
3 482
clara03
clara03
Haut