Broche CM2 perceuse Silex

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonjour à tous.

On m'a donné, il y a longtemps, une grosse perceuse Silex. Malheureusement, la broche de celle-ci est abimée, elle a été "déchirée" puis ressoudée au niveau des lumières permettant le passage d'un chasse cône... De quelle façon serait-il possible de la remettre en état? J'imagine qu'il faudrait utiliser une rallonge avec un cône en cm2, pour permettre de conserver les cannelures de la broche d'origine, mais comment s'assurer de la concentricité et la fixation du montage? C'est, en tout cas, hors de mes compétences, mais j'aimerai bien la remettre en état...
152562

152561


Ma perceuse est exactement la même que cette Sydéric...
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le mieux serait que t posts une photo de ta broche pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts.

@+
 
F

françois44

Modérateur
rebarbe a dit:
Salut
Le mieux serait que t posts une photo de ta broche pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts.
@+

J'avais oublié mais j'en avais mise une dans l'autre post!
La voilà
34724.jpg
 
R

rebarbe

Modérateur
Effectivement ça ne doit pas tourner bien rond cette histoire.
Surtout avec toutes ces traces de mors :???:
Tu disposes de quoi comme machines?
 
F

françois44

Modérateur
Effectivement, ça ne tourne pas rond du tout. En plus, ce qui reste du cône morse a été soudé avec la broche lors de la "réparation"... La seule machine dont je dispose est mon vieux tour Sheldon, que je maitrise encore bien peu...
 
R

rebarbe

Modérateur
Si tu disposes d'un 4 mors et d'une lunette à suivre tu peux réusiner ton cône.
Ou tenter la greffe, la lunette est de toute façon indispensable, à moins que le passage de broche de ton tour soit supérieur à 20mm.
 
F

françois44

Modérateur
rebarbe a dit:
Si tu disposes d'un 4 mors et d'une lunette à suivre tu peux réusiner ton cône.
Ou tenter la greffe, la lunette est de toute façon indispensable, à moins que le passage de broche de ton tour soit supérieur à 20mm.

Je n'ai qu'un 3 mors mais j'ai une lunette à suivre et mon passage de broche fait 40mm...
Par contre, les compétences..... :mad:
La réparation a soudé le cône mâle dans le cône femelle... de toute façon, tout ce qu'il y a à partir de la soudure jusqu'à l'embouchure du cône femelle ne tourne pas rond....
 
F

françois44

Modérateur
Bon, mes compétences actuelles en usinage et tournage ne me permettent pas d'envisager, par moi-même, cette réparation et en particulier la méthode à employer... :sad:

Certaine m'ont suggéré de faire sauter la partie malade et d'emmancher un morceau comportant un cône en CM2... Qu'en pensez-vous?

Merci

François
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 312
wika58
wika58
fertun
Réponses
43
Affichages
8 428
fertun
fertun
A
Réponses
12
Affichages
3 076
alidadejack
alidadejack
G
Réponses
35
Affichages
8 625
Jmr06
J
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 900
philippe2
philippe2
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 158
FB29
J
Réponses
17
Affichages
6 688
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Sebos38
Réponses
19
Affichages
1 623
Sebos38
Sebos38
Sebos38
Réponses
11
Affichages
1 597
Sebos38
Sebos38
P
Réponses
17
Affichages
1 611
Paul29
P
F
Réponses
23
Affichages
12 851
florentp
F
P
Réponses
13
Affichages
4 860
Dodore
Dodore
Haut