1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Broche à clavette 5mm pour ø20

Discussion dans 'Achats' créé par crapulatos, 15 Avril 2014.

1. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    bonjour

Pour finir mes pignons de vis mère de mont tour De Vallière, je cherche à acheter une broche à clavette et son guide. Neuf ou d'occasion en bon état.
    La clavette doit faire 5mm et l'alésage doit faire 20mm.

Ça existe en marque Dumont, Hassay Savage et autre.
    Aux US, on en trouve, mais les fournisseurs n'expédient pas en France( Et pourtant , j'ai essayé)
    On trouve les mêmes chez Otelo, mais le prix est multiplié par 3 (On passe de 69 * à 149€ ... j'admets sans problème un écart de prix mais là faut pas déconner quand même :smt011 )
    Donc avant une commande en Angleterre, je documente un peu ici.

Merci d'avance

Emmanuel

PS, non je ne ferai pas ça sur mon tour (trop petit et de plus j'ai une dizaine de pignons en acier à faire, je vais y passer mes we ) et je n'ai pas de fraiseuse et encore moins de tête à mortaiser.

2. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Salut Manu,
    si tu ne trouve pas a en acheter a un prix correct ,tu peut venir les faire chez moi ,j'ai la broche ,faut que je vérifie le moyeu ,j'ai aussi une petite presse 20 t (faite maison ,mais ça marche si tes pignon sont pas en acier trempé !! :-D )
    @ + Mick

3. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    J'ai le meme probleme que toi, j'en ai fait une au tour, le mandrin a du bouger resultat la rainure fait 5.2/5.3mm :mad: depuis j'ai trouvé une broche en 5mm mais pas la douille de 20mm qui va avec, je pensais me la faire...
    J'ai des broches à pousser à vendre mais en 12, 14 et 18mm , c'est pas des jouets:-D

4. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    @ dubois
    super cool ta proposition, si dans la semaine je n'ai rien de nouveau, je pourrais opter pour celle ci

@ midodiy
    vi à priori la taille standard de clavette pour un ø20 c'est pas du 5mm
    On trouve facilement une broche de 5mm avec un carré conducteur de 1/4" de large, mais pas la douille de guidage.
    Et la broche de 5mm avec un carré conducteur de 3/8" de large coute fort cher ....

Pour votre info, puisqu'on est sur le sujet, un peu de traduction en anglais/américain
    • clavette = key
    • rainure de clavette = keyway
    • broche = broach
    • douille de guidage = bushing
    • cale pour la broche = shim

Je vous jure, le tour , je ne l'ai pas payé cher, mais qu'est-ce que ça douille pour le regréer avec ses accessoires d'origine :mad:
    C'est pas pour pleurer, mais j'ai rajouté
    • La poupée mobile (bon d'accord, financée par la vente de la tourelle révolver)
    • Le chariot orientable
    • Le porte outil
    • La lunette à suivre
    • Le montage pour pince W20
    • Un deuxième mandrin

Il me manque encore
    • Les pignons pour les filetages impériaux (en cours, comme vous le savez maintenant)
    • La lunette fixe ( que je recherche activement)
    • La pompe de lub (j'en ai une de chépakoi qui , à priori fonctionne et qu'il faut que je monte)
    • Un mandrin 4 mors
    • Un carter de protection, sinon la pompe de lub va lubrifier la machine à pneus d'un coté et la mini de l'autre
    Au début, pauvre débutant très moyen je me disais que ... pas grave ... mais maintenant que je progresse ... ça commence à me manquer sérieux.
    Depuis que j'ai le mandrin à pince, je m'en sers au moins une fois sur deux.

E.T.

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, au prix d'une broche chez Otelo, tu peux t'acheter un jeu complet chez Paulimot en Allemagne et c'est du matériel tout à fait correct.
    Cordialement
    Martin

6. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    Bonjour

merci pour cette info pertinente, je viens d'aller voir, malheureusement chez Paulimont, ce sont juste des broches à clavettes de 2mm, 3mm et 4mm :cry:

E.T.

7. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  8. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
  9. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    et en prenant la broche , t " as pas quelqu'un autour de toi qui pourrait te fabriquer le bon guide (même en acier à ferrer les ânes )?

jj

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, je m'étonne, au point que je suis allé faire un saut à l'atelier, (il m'a fallu traverser la cour) pour vérifier, si si, la maison ne recule devant rien :-D
    et voila-t-y pas que j'ai en ma possession une jolie boite achetée chez Paulimot avec des canons et des broches de 4, 5, 6 et 8 sous la référence: N°70# 5100-0070
    il y a des cales d'épaisseur qui permettent de mettre la broche de 5 dans le canon de 20.
    Cordialement
    Martin

11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Oups, je viens effectivement de faire un tour sur le site Paulimot, pour constater cette absence, du coup je leur ai fait un mail pour savoir si l'autre set était encore disponible, je te tiens au courant.
    Cordialement
    Martin

12. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Re, on pourra pas dire que les Allemands sont lents, j'ai déjà la réponse, qui malheureusement est négative, ils ne tiennent plus l'article souhaité. :cry:
    Cordialement
    Martin
    Sehr geehrter Herr Bernhart,

leider haben wir dieses Set nicht mehr im Sortiment.

Mit freundlichen Grüßen / With best regards
    Frank Schlögel

NeuesLogoPM-ohnerahmen400pixel

13. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
  14. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Je viens de vérifier mon kit ,il y a bien un guide de 20 mm mais pour les broches de 6mm et 8 mm la broche de 5 mm est trop étroite pour ce guide :oops: ,il faudrait fabriquer un guide ,i'm sorry !!

15. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour,
    En effet le canon de 20 est pour la broche de 6, mais il y a normalement des lamelles de métal coudées dans un kit, et on peut s'en servir de guide latéral, en en mettant une de chaque coté de la broche, ou comme cale d'épaisseur pour mortaiser plus profondément.
    Cordialement
    Martin

Chargement...

Partager cette page