brise-copeaux en tournage

  • Auteur de la discussion pascal62
  • Date de début
P

pascal62

Nouveau
bonjour, je travaille sur un tour cmz en langage fanuc "manual guide" , et je souhaiterais programmer un brise copeaux en chariotage. La notice me conseille de me servir d'un code"m415", mais je n'arrive pas à m'en servir! si toute fois quelqu'un serait le faire fonctionner , je serais ravi de savoir ou et comment le placer dans le programme.merci
 
P

pierjer

Nouveau
Bonjour,
Le code "m415" est un code intrisecte à la machine que vous possédée, c'est un M code que seul les constructeurs/installeurs de la machine connaissent.
Il le paramètre à l'installation de la machine.
Vous pouvez toutefois, effectuer un chariotage avec brise copeaux à l'aide du G code G87 (à tester en fonction de la machine, si elle le reconnait).
Ce cycle est utilisé en temps normal en perçage mais il est bon de le tester avec un outil exter/inter (voir la construction du bloc le pilotant), le paramètre P.. ,Q.. ou U.. (en fonction des machines) gère les distances d'arrêt brise copeaux (tempo permettant de casser le copeaux).
Essais à réaliser pour des opérations de finition précises (Ra et Rt subissent une dégradation dû aux flexions d'outil)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

je souhaiterais programmer un brise copeaux en chariotage

Alors là je suis sur le cul, je ne savait que cela puisse exister. :smt017

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
bjr
effectivement comme brise-copeau, je n'avais jamais penser qu'on pouvait faire un chariotage en utilisant le cycle "brise copeaux" est ce que c'est bien le cycle "brise copeau" de perçage que tu veux utiliser?
il me semble par contre, si mes souvenir sont bon , que tu ne pourras pas te décaler en fin de cycle, puisque normalement c'est un cycle de perçage il n'y a pas dans ce cas de possibilités de dégager l'outil avant de retourner au début de la passe
pourquoi ne pas utiliser la tempo ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 840
misson86
M
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
lion10
Réponses
0
Affichages
1 191
lion10
lion10
G
Réponses
12
Affichages
10 264
Guiz912
G
J
Réponses
10
Affichages
4 138
marto0362
M
C
Réponses
15
Affichages
7 529
homersimpson62
homersimpson62
O
Réponses
48
Affichages
30 191
ordinerf
O
Haut