Bridgeport arrivée à bon port !

  • Auteur de la discussion fourmillier
  • Date de début
J

jef2a

Compagnon
Ben tiens au fait je croyais qu'il n'y avait pas de TVA sur les objets d'occasion. Mais bon j'ai du me tromper.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Jef!
Ben...si c'est un pro de la revente, si!
Fourmillier, "Tringlerie" est un bien ggrand mot!
Il existe une trigle, en avant et le long de la table sur laquelle tu déplaces tes butées d'arrêt auto...
Cette tringle remet la poignée de commande au point mort. A l'extrémité gauche, j'ai ajouté une poignée, bien commode pour manœuvrer l'avance auto quand tu es à gauche de la console.
Si tu en as besoin, je te ferai des photos, pour le croquis, faudra que je scanne un dessin coté.
Cordialement, Bertrand.
 
F

fourmillier

Apprenti
Bon sang mais c'est bien sûr Vapomill, ce matin avant d'aller au boulot, je manoeuvrai la table transversalement, et tout en regardant les butées, je me demandais comment pouvait s'arrêter l'avance avant de tout déglinguer...

Sinon pour la TVA, ouais c'était un pro qui vendait !
 
W

Weg57

Compagnon
Vous semblez tous fana des fraiseuses a tourelle, quels sont les avantages par rapport a une conventionnelle?
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir

Non non moi je suis pas fana des fraiseuses à tourelle.

A+

noirvodka
 
F

fourmillier

Apprenti
Personnellement, je trouve qu'il y a moins de mécanique, donc pas de boite de vitesse à entretenir et souvent les vitesses de rotation sont supérieures aux fraiseuses conventionnelles. Les courroies à changer ne sont pas un ruine budget. Et en plus quand on ne connaît pas réellement la mécanique (quand on est pas du métier j'entends), je les trouves mieux adaptées.
Je les aime bien parce qu'elles sont adaptées à mes besoins. Des petites pièces, du proto, de la maquette... C'est sûr que pour faire de la "grosse"' mécanique c'est pas adapté. Ca reste de la petite fraiseuse polyvalente.

Elles sont souvent moins lourdes aussi :wink:

J'avoue quand même que j'ai failli craquer pour une alcera 603 en bon état avec pleins d'outils... mais pas assez rapide pour fraiser du plastique ou de l'alu avec des petites fraises...
 
J

jef2a

Compagnon
je dirai comme Fourmiller et en plus ça fait aussi perceuse : gain de place. En plus la puissance moteur et inférieure a 2 cv donc pas de pbs avec les variateurs de fréquence.

Bon en fait ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un choix negligeable pour un amateur loin de la lorsqu'une occasion ce presente. Si j'avais trouvé une deckel FP1 pour le meme prix et dans le meme état que ma cincinnati F30-MH je n'aurai
pas craché dessus :wink:

Et voilo !
 
J

j.f.

Compagnon
les mêmes raisons !

Une Bridgeport a une charge maxi autorisée de la table de 750 lbs (320 kg) selon le constructeur. Certainement plus pour une Induma qui est 25% plus lourde.

Ca permet donc aussi de faire aussi du gros. Culasses, blocs moteurs par exemple. On en voit presque systématiquement dans les garages aux USA (voir les émissions de Discovery Cannel).

Et puis, elles sont très décoratives.
 
J

j.f.

Compagnon
La TVA, c'est une astuce, c'est certain.

Et si le vendeur est en microentreprise, il n'est pas assujetti à la TVA.

Ceci dit, même avec la TVA, et l'avance en panne, je suis persuadé que tu as fait une excellente affaire.

Baloo, pas besoin de 380 !!! Il y a des solutions simples et bon marché.
 
B

bigeye

Compagnon
Le moteur, c'est l'espèce de machin rond au-dessus de la tête :?:
C'est bizarre comme forme :!:
Ca date de quelle époque cette machine :?:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonsoir,
bigeye a dit:
Le moteur, c'est l'espèce de machin rond au-dessus de la tête :?:
C'est bizarre comme forme :!:
Ca date de quelle époque cette machine :?:

Oui je trouve aussi, ce qui me fais peur sur ce montage, c'est le poids quand il faut incliner la tête,je me suis toujours poser la question! :meganne:
 
F

fourmillier

Apprenti
Justement je trouve que le moteur est bien proportionné par rapport au balan lors de l'inclinaison de la tête. Il est large et plat ce qui abaisse le centre de gravité donc diminue le bras de levier à partir de l'axe de rotation de la tête... Par contre je ne sais pas ce que vaut ce genre de moteur, mais bon depuis le temps que ça éxiste on peut penser que ça à été étudié.

En même temps l'inclinaison de la tête se fait à l'aide d'une vis sans fin dont l'extrémité de l'axe se présente sous forme hexagonale pour la manoeuvrer à l'aide d'une clef. J'entends par là qu'on ne se coltine pas tout le poids à la mano, sinon y'en aurait pas mal qui auraient un dentier :-D
 
C

c.phili

Compagnon
Re: http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/iclk?sa=l&

fourmillier a dit:
Bonjour à tous,

c.philli : rien que de lire tes messages je suis imprégné de tes impressions et par là même des différences que tu as pu ressentir entre les 2 engins...tu es notre grand maître :wink:
Question qui me taraude depuis un moment, tout ce que tu fais, tu le fais professionnellement ou pendant ton temps libre ? Si c'est la deuxième solution quel est ton secret pour distordre le temps et la durée :shock: En tout cas je suis franchement impressionné par tout ce que tu fais !
merci fourmillier :oops: ben non je ne ait pas ça professionnellement, c'est mon hobby et y a pas de secret, j'ai eu des soucis de santé et je ne me suis pas laissé abattre, au contraire pendant mes 6 mois de convalescence je me suis efforcé de ne pas resté assis, de là les réalisations que j'ai pu faire et la restauration du tour et de la bridgeport, maintenant j'ai repris le travail en plein temps alors il me reste plus qu'une heure et demie par jour et le weekend mais je fait avec :wink:
Enfin un secret quand même pour gagner du temps c'est de bien réfléchir a ce que l'on veut faire, prendre du temps pour rechercher de la doc sur le net et surtout ne pas hésiter a demander conseil aux nombreux pros qui sont présents sur le forum et qui sont toujours prêt a nous aider. :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
+ 1 c.phili

Je pense aussi qu'un projet bien étudié de fonds en comble permet de gagner du temps lors de la réalisation. Et ça c'est valable dans de nombreux domaines.
 
F

fourmillier

Apprenti
Bonjour,

C'est peut être pas le bon endroit pour formuler cette demande, mais comme ça concerne ma BP.
Je cherche de la doc sur ma visu Elesta, ou du moins le mode d'emploi ou alors je fais appel à vos expériences respectives.

Merci
 
W

Weg57

Compagnon
jungo1 a dit:
+ 1 c.phili

Je pense aussi qu'un projet bien étudié de fonds en comble permet de gagner du temps lors de la réalisation. Et ça c'est valable dans de nombreux domaines.

+1
nous on appliquait le 6/4/2, 6 unités de réflexion, 4 unités de préparation, 2 unités de réalisation, donc les réflexeurs et le préparateurs étaient plus nombreux que les éxécutants....la boite a couler!
(je plaisante bien sur)
 
J

j.f.

Compagnon
Alors, Frourmillier, cette amchine, tu la déplaces quand ?

Le suspense est insoutenable !
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut j.f.

Ben tu vois j'la déplace à dos d'ane
BP_DosAne1024.jpg

:wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Deux solutions:
- elle est en carton pâte,
- ou alors tu es très fort !

A moins que je ne saisisse pas tout !!!
 
H

hp=360

Compagnon
attention ! ne la penche pas trop tu vas mettre de l'huile partout :siffle:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut fourmillier!
Joli montage photo!
mais les câbles qui pendent perpendiculairement au pied de la chignole te trahissent :wink:
On veut voir la machine en place!
Cordialement, Bertrand.
 
V

Vapomill

Compagnon
Fourmillier!
Tant que tu y es, viens chez moi je te la déchargerai du dos avec mon portique!
...bon...évidemment, tu devras me la laisser en dédommagement!
Ne tardes pas trop, tes vertèbres pourraient ne pas trop aimer, à la longue! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
C

c.phili

Compagnon
et J.F qui fait tout un plat pour déplacer la sienne :lol: :rirecla:
 
J

j.f.

Compagnon
gna gna gna

au fait, t'avais pas une couche de peinture à passer ? :siffle:
 
W

Weg57

Compagnon
Je sais pas comment il fait J.F. il restaure sa machine et est en permanence sur le forum! :roll: :roll: :roll:
 
J

j.f.

Compagnon
J'ai une armée de c.phili dans l'atelier.


Mais j'ai planqué la peinture.
 
Haut