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Bridgeport 3x380volts/3x220volts

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Berlingo1340, 18 Octobre 2009.

  1. Berlingo1340

    Berlingo1340 Nouveau

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    Bridgeport 3x380volts/3x220volts
    Bonsoir,je viens de inscrire mais je vous lis depuis longtemps
    Je viens d' acheter une fraiseuse Bridgeport 3x380volts mais je suis raccorder 3x220volts. Sur le moteur ils est inscris 210/420 et dans l'armoire
    électrique, se qui ressemble a un transfo. je ne vois pas de barrettes comme sur un moteur classique,quelqu'un peux il me dire si ses c'est possible. merci a vous pour se forum .
    JdeF.

    DSCN0789.JPG

    DSCN0784.JPG

    21322102.jpg
    ↑  mon nouveau joujou
     
  2. vogele

    vogele Compagnon

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    Bridgeport 3x380volts/3x220volts
    Bonsoir Berlingo1340,

    Je ne serais pas t'aider pour ton problème car ce n'est pas mon fort .
    Mais tu à près de chez toi ,la maison Barré sur la ch de Bruxelles en face de ballon Liebert .
    Tu demande Robert c'est le patron il est sympa et te dira ce que tu doit faire .
    Sinon l'ouvrier Richard pour un jup il te ferra cela .
    Belle machine
    Je connais bien ta région j'y ai travailler 19 an (Melin) maintenant j'y suis encore tout les jours (Bénèlmat)
    Bonne soirée

    @+ vogele
     
  3. Berlingo1340

    Berlingo1340 Nouveau

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    Bonsoir vogele

    Mercis pour l' adresse,j' irai les voire les voire si je ne m'en sort pas mais
    le problème a l'aire spécifique et si des spécialiste de BRIDGEPORT pouvais
    me renseigner sa m'aiderais .
    Sinon Bénèlmat je connais,j'ai travailler 15 ans juste a coter et je fessai
    usiner des pièces sur leur vieille aléseuse quant sa ne passai pas chez moi ou que j' étai déborder, par exemple des grosse piesses de génie civile.
    Bonne soirée.
    JdeF
     
  4. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Bonjour,
    Vous m'avez alerté su MP et c'est ici que je réponds.
    Bien que le moteur soit marqué de tension plutôt batarde il doit bien avoir quelque part les 6 fils qui sortent du moteur et si ce n'est pas dans le coffret ce doit être sur le moteur. Sur les photos je ne vois pas bien la sortie cablée ou si il y a ou non une boite à bornes qu'il me semble entre apercevoir..
     
  5. Berlingo1340

    Berlingo1340 Nouveau

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    Bonsoir LAbobine,merci de ton intérêt pour mon problème.
    j'ai vérifier,ils y a bien six fille dans le boitier moteur mais pas de barrettes,
    pour du 3x220 il an faut cinq la question est y il moyen de faire tourner cette machine en 3x220?
     
  6. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Bonsoir,
    S'il y a 6 fils dans le boitier c'est que le moteur peut se mettre normalement en 220. Il sont couplés comment au boitier? (photo des fils au boitier), car du boitier au contacteurs il n'y a bien que 3 fils ?
     
  7. Berlingo1340

    Berlingo1340 Nouveau

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    Bonsoir,la machine est a sa place.Pas facile par une porte de 80 cm x1.9m
    table déposée et tète triturer dans toute les positions possible sur cette machine.
    sa tourne en 3x220volts, 6 filles dans boitier mais il y a un inverseur juste
    avent et bizarrement 3+terre dans la prise
    Je me suis dit que je ne risquai pas de trop 220 sur 380 mais gros grognement puis j'ai changer un fille sur le bornier du 420 sur 220 et je pense sa tourne correct .
    Tout fonctionne correctement sauve que qu'a prêt des marche arrêt avant arrière une pièce a disjoncter dans l'armoire électrique et le réglage de cette pièce est presque a font .Je vais voire a l' usage .
    JdeF

    P1140408.jpg
    ↑  photo du autre machine car sur na photo on ne vois pas bien
     
  8. j.f.

    j.f. Compagnon

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    Bridgeport 3x380volts/3x220volts
    Salut Berlingo.

    Je crois que ce que Labobine voulait, c'est une photo du boîtier se trouvant sur le moteur.

    Ton moteur semble plus haut et moins large que le classique "pancake" de la Bridgeport et ses cousines. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

    En regardant de plus près la première photo, on aperçoit un petit coffret à gauche du moteur. Je me trompe ?

    Si c'est le cas, c'est là que ça se passe.

    Sur les BP il y a à gauche du moteur un coffret avec un commutateur marche / arrêt / rotation inversée.

    C'est sur ce commutateur que doit se faire le couplage et l'interversion de phases pour l'inversion de sens. C'est certainement ça qui intéresse Labobine.

    En ce qui concerne la protection qui saute et qui est à fond, ça doit être en bas de l'armoire ? On y voit un contacteur et un relais thermique.

    Si la machine a été câblée pour du 400 V, et que le couplage du moteur a été changé pour du 230, sans changer de thermique, il se retrouve alors peut-être sous dimensionné. Le courant est plus important en 230 qu'en 400 !


    Au passage, ton bélier a une sorte d'anneau à l'arière. C'est pour recevoir une deuxième tête, généralement à mortaiser. Si tu en trouves une, tu seras le roi du monde !

    1.90 x 0.80 m, en effet tu as du gélérer pour passer le socle ! J'avais 1.00 m de large, et ça n'a pas été de tout repos. Alors avec 0.80, tu as du rigoler !
     
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