Brider les machines au sol ???

  • Auteur de la discussion nicolas.moitron
  • Date de début
N

nicolas.moitron

Nouveau
Bonjour,

Je projette de déplacer des tours CN et conventionnels dans un atelier et je me demandais si il est justifié ou non de brider les machines au sol. Faut il les déposer sur des plots anti vibratoires ?

Merci pour vos réponses.
 
N

nicolas.moitron

Nouveau
Merci pour le lien.
Cependant, je n'ai pas eu de réponse tranchée. J'ai encore un doute sur l'utilité de fixer les machines dans le sol.

Il semblerait que la fixation au sol des machines est justifiée lorsque des charges lourdes sont usinées.
Si j'ai bien compris, l'intérêt principal est avant tout un risque de basculement de la machine.

A la base mon inquiétude se portait essentiellement sur la capabilité machine.
Est ce qu'une machine bridée au sol sera plus fiable qu'une machine juste posée. Que ce soit en termes de vibration, de jeux, etc...

J'ai cru comprendre qu'en fixant au sol une machine présentant déjà des jeux ou des défauts, on pouvait en réalité accentuer le phénomène.

D'autre part, les plots anti vibrations ne seraient efficaces que pour éviter à l'opérateur et à l'atelier de prendre les vibrations de la machines. Visiblement les plots n'ont aucun impact sur le niveau de fiabilité de la machine.

Est ce que j'ai bien résumé la situation ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
542
Jack bel
J
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
F
Réponses
12
Affichages
472
claude74
claude74
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
gustavox
Réponses
7
Affichages
932
yvon29
yvon29
@
Réponses
18
Affichages
993
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
B
Réponses
40
Affichages
2 010
B
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
N
Réponses
61
Affichages
11 317
nipil
N
N
Réponses
7
Affichages
1 438
RzO
Luchon
Réponses
17
Affichages
16 675
Luchon
Luchon
Haut