bride fraiseuse

  • Auteur de la discussion antopersempre
  • Date de début
A

antopersempre

Apprenti
salut
j ai trouver ca sur le net un systeme de bridage rapide et reglable pour fixe mes toles c est top

select.jpg


213_anwendung.jpg


beispiel3.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Super intéressant et assez facille à faire soit même...
 
2

2MPerf

Apprenti
PAs mal du tout ce système 8-) !
Et comme dit Wika, pas trop dur à réaliser, non?
 
W

wika58

Compagnon
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont la colonne est serrée sur la table? :smt017
Je verrais bien deux méplats sur la colonne pour serrer celle-ci sur l'écrou en T... :roll:
 
P

punchy

Compagnon
Ou deux trous (vertical) + une clef a ergot.

Edit: a la réflexion c'est pas possible vu qu'il y a des pions dessous.

Mais la vis de serrage peut être traversant (mais déréglage a chaque fois...)

:wink:
 
C

c.phili

Compagnon
pas mal en effet et en plus on a les dimenssions, bon ben encore dans la boite
 
2

2MPerf

Apprenti
Si vous regardez le dessus des chapeaux de colonne, il y a deux perçages. L'un est pour régler la hauteur de la vis de butée et je pense que l'autre est pour atteindre la vis de serrage des T de table. :roll:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Dans un autre genre, y a celle la. Elle sont hyper cheres, mais surement réalisable, l'avantage c'est que c'est rapide, un seul vissage suffit et la hauteur blocable est tres grande, sa remplace le kit complet de brides...
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
A mon avis, la vis entre les mors sert à régler la pince à l'épaisseur de la tôle, la vis (avec le ressort d'ouverture) sert à la fois pour serrer la pince et bloquer l'ensemble sur la table (écrou en T) et la 3° uniquement pour le serrage de la pince.
Par contre, si j'avais à faire ce système, je ne mettrai pas de pion d'alignement dans la rainure, ça empêche d'orienter la pince.... :roll:
il n'y a pas de déréglage à craindre, la hauteur est fixe...
A+
 
C

Chris57

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
Par contre, si j'avais à faire ce système, je ne mettrai pas de pion d'alignement dans la rainure, ça empêche d'orienter la pince.... :roll:

Bonsoir,

A mon avis les pions sont demontable et en dessous il y a surrement plusieurs positions possible car sur une photo (celle avec la fraiseuse) les brides sont placés sur 2 axes differents :wink: les pions doivent servir à eviter de faire tourner le plot lors de son serrage sur la table...

Ce que je trouve dommage dans le modele original est de pouvoir serrer seulement à partir de 4mm, peut etre en dessous les toles moins épaisses risque de vibrer, je trouve aussi la hauteur du plot un peu elevé : 62mm.

jusqu'a present j'ai usiné des toles en calant au dessous et bridant au dessus, mais c'est vrais que dans certains cas ces brides peuvent rendre service.

Bonne Soirée
Christophe
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 219
Alban 71
A
H
Réponses
8
Affichages
20 001
homebuilder
H
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 860
coredump
coredump
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
T
Réponses
35
Affichages
1 227
yvon29
yvon29
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 907
higgins1
higgins1
F
Réponses
0
Affichages
264
Fabrice57690
F
D
Réponses
4
Affichages
618
Lechattom
L
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
Haut