C
CCD
Apprenti
Voici mon probléme : Je viens d'acheter un nouvel échappement inox (soit disant de bonne qualité) en UK.
Cet échappement se connecte au turbo grâce à une bride a emboitement, sans joint intermédiaire.
L'étanchéité se fait donc grace à un contact métal sur métal.
Le serrage des deux brides se fait grace à un collier à segments.
Lors du montage de cet échappement, je me suis aperçu que la bride était voilée d'environ 2/10 mm, ce qui provoquait une fuite des gaz d'échappement significative à cet endroit.
La question que je me pose est de savoir si avec la température à cet endroit (environ 600°C en pleine colére) la bride à une chance de reprendre sa forme initiale (sans doute altérée suite au soudage) et la fuite de se résorber ou s'il vaut mieux que je tente de récupérer la planeité de cette bride avec la rondelle que je me suis fabriquée pour vérifier sa planeité (cf photos plus bas) et de la pâte à roder ?
Photos ci-dessous d'un ancien échappement pour mieux comprendre le systéme
*old link*
*old link*
Vérification défaut de planéité :
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Cet échappement se connecte au turbo grâce à une bride a emboitement, sans joint intermédiaire.
L'étanchéité se fait donc grace à un contact métal sur métal.
Le serrage des deux brides se fait grace à un collier à segments.
Lors du montage de cet échappement, je me suis aperçu que la bride était voilée d'environ 2/10 mm, ce qui provoquait une fuite des gaz d'échappement significative à cet endroit.
La question que je me pose est de savoir si avec la température à cet endroit (environ 600°C en pleine colére) la bride à une chance de reprendre sa forme initiale (sans doute altérée suite au soudage) et la fuite de se résorber ou s'il vaut mieux que je tente de récupérer la planeité de cette bride avec la rondelle que je me suis fabriquée pour vérifier sa planeité (cf photos plus bas) et de la pâte à roder ?
Photos ci-dessous d'un ancien échappement pour mieux comprendre le systéme
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Vérification défaut de planéité :
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