Bride de serrage sur table de fraiseuse

  • Auteur de la discussion Domingo57
  • Date de début
D

Domingo57

Ouvrier
Salut à tous,

J'ai eu a fraiser une pièce assez longue (640mm), mais l'étau de la fraiseuse n'étant pas assez long, j'ai cherché un moyen de brider la pièce sur la table sans être gêné par les brides.

En cherchant, j'ai trouvé deux pièces, et après avoir demandé confirmation de leur utilisation, j'ai enfin pu attaquer la pièce.

Voici quelques photos des brides et du montage :

t_dsc01013_342.jpg
t_dsc01014_165.jpg

On plaque les brides dans cette position contre la pièce, on les serre​
t_dsc01015_190.jpg

Puis on serre la vis latérale qui pousse la pièce​
t_dsc01017_213.jpg

Et voilà un bridage rapide et simple à mettre en place​
t_dsc01016_397.jpg

Je prendrais les cotes pour ceux qui veulent se fabriquer ce système. Bon, on peut pas prendre de grosses passes avec ce montage, mais, il peut être bien utile.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Leur nom est : crampon plaqueur.

Christophe
 
C

Chris57

Compagnon
L'ideal serait d'en mettre sur les cotés aussi pour rigidifier l'ensemble et eviter que la piece parte sur le coté sous les efforts de coupe, si on n'as pas assez de place pour en mettre de chaque coté il faut mettre une butée d'un coté de la table et les crampons de l'autre qui pousse sur la buté.

Christophe
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Ou même seulement une (des) butée(s) d'un côté qui s'oppose(nt) à l'effort de coupe de la fraise.Il me semble que les "crampons plaqueurs" plaquent la pièce par une action verticale du haut vers le bas alors que là il s'agit d'un "serrage" latéral , est-ce clair ???
A + .
 
D

Domingo57

Ouvrier
Re le problème est que je n'en ai que deux, donc je dois me débrouiller avec ça.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re, Tu mets 2 où 3 pièces quelconques bloquées dans la rainure de la table avec T et vis en opposition à l'effort de coupe .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je viens de retrouver cette discussion qui porte sur un matériel dont le principe est différent, mais qui fait le même travail.

Domingo57 a dit:
Salut à tous,

J'ai eu a fraiser une pièce assez longue (640mm), mais l'étau de la fraiseuse n'étant pas assez long, j'ai cherché un moyen de brider la pièce sur la table sans être gêné par les brides.

En cherchant, j'ai trouvé deux pièces, et après avoir demandé confirmation de leur utilisation, j'ai enfin pu attaquer la pièce.

Voici quelques photos des brides et du montage :

t_dsc01013_342.jpg
t_dsc01014_165.jpg

On plaque les brides dans cette position contre la pièce, on les serre​
t_dsc01015_190.jpg

Puis on serre la vis latérale qui pousse la pièce​
t_dsc01017_213.jpg

Et voilà un bridage rapide et simple à mettre en place​
t_dsc01016_397.jpg

Je prendrais les cotes pour ceux qui veulent se fabriquer ce système. Bon, on peut pas prendre de grosses passes avec ce montage, mais, il peut être bien utile.

Ma question, quel est le meilleur des 2?
Cordialement
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
M
Réponses
11
Affichages
1 275
AlliPapa
AlliPapa
B
Réponses
4
Affichages
16 455
FTX
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 018
Doctor_itchy
D
R
Réponses
21
Affichages
1 098
deuche87
deuche87
V
Réponses
3
Affichages
1 373
Valdus_H
V
lion10
Réponses
7
Affichages
17 194
Jack bel
J
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut