1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bride de Mandrin

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ptilou_007, 20 Décembre 2013.

  1. ptilou_007

    ptilou_007 Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bride de Mandrin
    Bonjour,

    Je voulais savoir votre estimation pour la réalisation de cette pièce en deux morceaux :
    Précision 0,05 mm
    Acier dur et de bonne qualité.

    bride-manderin3.jpg
    bride-manderin3b.jpg
    bride-manderin3c.jpg

    Rectification du cylindre pour y mettre deux roulements et un pignon.

    C'est pour un axe, mais je me posé la question d'ajouter un rail en H pour en faire un tours parallèle.
    Les cote de sont pas bonne, et la bride doit être pleine, mais je ne maîtrise pas bien Sketchup .

    Merci

    Ptilou
     
  2. ATV325

    ATV325 Compagnon

    Messages:
    2 277
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
  3. maznum01

    maznum01 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    Bonjour,

    Un plan ou croquis à la main serait mieux, parce que la on comprends pas trop.

    Cordialement.
    Eric
     
  4. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    C'est aussi ce que je nomme "pas clair :mrgreen: ", en fait, tu veux un axe creux avec une frette dans un disque, le tout en acier de type C45 ?
     
  5. ptilou_007

    ptilou_007 Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    Slt,

    Je pense que c'est beaucoup moins cherre ? :?:

    Ptilou
     
  6. ptilou_007

    ptilou_007 Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    Bonjour,

    Un disque de 10 mm d’épaisseur diamètre externe 62 mm, interne 32, 3 trous tarraudé, formant les extrémité d'un isocèle.
    Un arbre de 32,2 mm de diamètre extérieur, longueur 300 mm, avec 4 gorges pour clips
    Tres bien le C45 !
    J'assemblerai par chauffe, puis soudure ...
    Pour l'instant je demande pour faire une idée du prix.

    Merci

    Ptilou
     
  7. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 431
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    ?????????????????
     
  8. ptilou_007

    ptilou_007 Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    Slt,

    Un triangle isocèle ! L’extrémité de chaque angle ( du triangle) détermine le centre du trous !

    Ptilou
     
  9. ATV325

    ATV325 Compagnon

    Messages:
    2 277
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    vous allez me trouvez critique mais au niveau de la cotation quels sont les chiffres à prendre en compte ?
     
  10. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 431
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  11. maznum01

    maznum01 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
  12. ptilou_007

    ptilou_007 Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bride de Mandrin
    Re: Bride de Manderin

    Slt,

    C'est une idée de cotation que je cherche !
    Même les dernières taper ne sont pas au 100 éme
    ( je sens que, va etre laborieux, faut se mettre á l'énergie gratuite ...)


    Ptilou
     
  13. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bride de Mandrin
    Pour les vieux ptilou, il n'y a qu'une seule méthode de cotation, c'est la normalisation DIN pour les européens, et qui doit porter un nom francisé chez vous, je t'ai trouvé une page qui est pas mal faite du tout, évidemment pour les actuels polymécaniciens il existe d'autres manières de faire mais le principe reste le même.

    Là une frette en fonction de l'effort n'a pas besoin d'être soudée, on fait une portée au bout du tube de la moitié de l'épaisseur de la rondelle de 5 millimètres de plus au diamètre, 3-4 centièmes de serrage et on monte à chaud, tu as un résultat qui tourne rond contrairement à une soudure, et qui résiste déjà à des efforts importants suffisants par exemple au montage d'un mandrin en bout s'il s'appuie sur toute la surface de la rondelle.
     
  14. ptilou_007

    ptilou_007 Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bride de Mandrin
    En effet, j'ai trouvé que l'informatique avait régressé, c'est á dire que j'ai du mal avec sketchup, mais avec Qcad, j'ai jeté l'éponge ...
    C'est exactement ce que je me suis dit, si, je rajoute une poutre pour en faire un tours parallele, il faut modifier mon montage, mais comme le mandrin á une corrosion importante á certain endroit, que faute d’outillage je n'arrive pas á démonté certaine parties, et que je n'ai rien pour rectifier ( faut enlever un 100 éme ), je pense l'utiliser seulement en 4 axe ...

    J'ai fais un dessin qui n'est pas au norme, mais il facile de coté avec !
    Je me suis planté sur le diamètre de l'arbre ou file pas de filetage, ( faut que je trouve des abaques )

    Voir la pièce jointe Numériser1.PDF

    Et j'ai fais une collerette que de 15 mm, contrairement á tes recommandation de 30 a 40 mm !

    Merci de me donner une idée de cotation ?

    Ptilou
     
  15. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bride de Mandrin
    En fait, je ne m'en suis jamais sorti avec un logiciel, je reste à la planche et ensuite je photographie mon dessin(plus rapide que de scanner). :wink:
     
Chargement...

Partager cette page