1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bridage

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par marktwo, 11 Septembre 2009.

  1. marktwo

    marktwo Apprenti

    Messages:
    111
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
    bridage
    Quelle est la meilleure solution pour brider un morceau de damas de 200x60x8 sur une fraiseuse de façon à avoir 200x60x3 les 2 faces bien parallèles ?
    Merci.
     
  2. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 076
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    bridage
    Bonjour martktwo

    Pas facile à réaliser , surtout que tu veux usiner la partie opposée au damas .Tu veux passer de 8 mm à 3mm dépaisseur ?

    Perso je n'essaierai pas celà va se tordre dans tous les sens en plus du défaut de // .Mais quelqu'un a peut-être déjà essayer??

    Bonne journée

    Daniel
     
  3. marktwo

    marktwo Apprenti

    Messages:
    111
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
  4. marktwo

    marktwo Apprenti

    Messages:
    111
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
    bridage
     
  5. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 076
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    bridage
    Re

    Puisque tu as la possibilité de reprendre l'usinage par ponçage , bride classiquement ta pièce sur la table ( 3 brides ) .Usine les parties libres , puis déplace tes brides , usine la place du bridage précédent.
    Tu auras quelques défauts mais celà partira au ponçage.

    Question bête , le damas n'existe pas en 3mm??

    Daniel
     
  6. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    bridage
    :eek: Il y a certainement aussi un truc que je n'ai pas saisi : ce n'est pas plus logique de reforger çà à 3 mm ?

    :idea: Ou alors c'est du Damas "à motifs" et tu veux enlever du metal après avoir fait des empreintes à chaud ? ??
     
  7. marktwo

    marktwo Apprenti

    Messages:
    111
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
    bridage
    bricoleur 69,j'avais penser a ce que tu dis de bloquer sur la table,c'est surement ce que je vais faire pour les grands morceaux,le damas c'est moi qui le forge et les plus beaux dessins sont au milieu donc il faut forger un peu plus épais de façon a avoir de beaux dessins
     
  8. micro fraise

    micro fraise Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    France - 94
    bridage
    Salut

    Il y a la solution du tissu Mitee-Grip : tu chauffes à 80° pour brider et tu rechauffe pour dé-brider
    Epaisseur 0.013: je peux t'envoyer un catalogue sur simple demande
    A+
     
  9. micro fraise

    micro fraise Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    France - 94
    bridage
    Salut

    Il y a la solution du tissu Mitee-Grip : tu chauffes à 80° pour brider et tu rechauffe pour dé-brider
    Epaisseur 0.013: je peux t'envoyer un catalogue sur simple demande
    A+
     
  10. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 782
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  11. micro fraise

    micro fraise Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    France - 94
  12. geger

    geger Ouvrier

    Messages:
    446
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    bridage
    Mitee-Grip

    Bonjour. Je découvre ce post maintenant. Pourrais-je recevoir un catalogue et surtout tarif svp?
    Merci.
    geger
     
  13. micro fraise

    micro fraise Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    France - 94
  14. geger

    geger Ouvrier

    Messages:
    446
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
  15. micro fraise

    micro fraise Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    France - 94
Chargement...

Partager cette page