1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bridage sur matériaux tendres

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par Vinces, 4 Janvier 2012.

  1. Vinces

    Vinces Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
    Bridage sur matériaux tendres
    comme réaliser un bridage sur des materiaux tendres sans les marquer ? je pense a de l'alu, du laiton mais aussi des plastiques
     
  2. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
  3. Vinces

    Vinces Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
  4. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Bridage sur matériaux tendres
    soit plateaux a depression ,double face de precision pas celui pour moquette ou plateau givrant part exemple
     
  5. Vinces

    Vinces Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
    Bridage sur matériaux tendres
    Merci pour ta réponse mais il y a peut etre plus simple ? c'est pour travailler sur une petite fraiseuce d'etabi, une SX2, je ne me voie pas investir dans ce type de matériel.
     
  6. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 411
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Bridage sur matériaux tendres
    tout simplement en ne serrant pas comme un boeuf, en utilisant une surface importante et éventuellement en intercalant un martyr.
     
  7. Guydo67

    Guydo67 Compagnon

    Messages:
    1 193
    Inscrit:
    29 Novembre 2007
  8. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
  9. Guydo67

    Guydo67 Compagnon

    Messages:
    1 193
    Inscrit:
    29 Novembre 2007
  10. Vinces

    Vinces Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
    Bridage sur matériaux tendres
    Je pensai un peu a ça, mais en quelle matiere, en bois, en métal ou dans la même matière que la pièce a travailler ?
     
  11. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Bridage sur matériaux tendres
    le double face moquette n ait pas de precision en epaisseur. pour la precision garantie sur tout le rouleau pour fraisage tournage ou retif seul 3m special usinage est preconisé dans les ateliers de mecanique
    je pense avoir repondu a guydo67
     
  12. dannydan

    dannydan Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    9 Février 2012
    Bridage sur matériaux tendres
    Je me permet de "m'incruster" dans le post .
    J'ai un peu le meme soucis de bridage .
    Une piece qui fait 20 * 40 mm
    et qui doit faire 5 mm d'epaisseur .
    La elle en fait +/- 15 .
    Donc je devrais faire du surfaçage . Est ce possible avec du double face ? (de precision ou pas ) .
    Ma piece est au cote (je suis meme plutot content du resultat ) mais il faut que je diminue l'epaisseur de 15 a 5 mm ..
    Par avance merci .
    et desoler pour l'incruste mais je me suis dit qu'il etait peu pas nécessaire d'ouvrir un autre post ...

    Ps: La piece est en PVC ..
     
  13. dannydan

    dannydan Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    9 Février 2012
    Bridage sur matériaux tendres
    Je viend d'avoir une idée :
    Si je fait une "rainure" de 40*20 sur 4 ou 5 mm de profondeur
    sur un morceau d'acier ou d'alu .
    Puis que j'y colle ma piece au double face .
    Ne serait-ce pas plus sur ?
    J'ai fait un petit dessin . Vous en pensez quoi de l'idée ?
    Par avance merci ..
    [​IMG]
     
  14. dannydan

    dannydan Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    9 Février 2012
    Bridage sur matériaux tendres
    Merci pour vos réponses . :roll:
    La piece est faite sa a trés bien fonctionner .
    J'ai fait comme sur le dessin si dessus .
    J'ai d'abord usiner une piece en acier de 20 mm de large . J'y ai fait une rainure sur tout le largeur
    et de 40 mm de long (pile les dimensions de ma piece) .
    Cette piece support est restée brider a sa place puis j'y ai coller ma piece pvc .
    J'ai ete obliger de limer légèrement le fond du logement dans les angles car il y avait un petit congé .
    (bizarre ! Normalement sa devrait etre a 90° ou je me trompe ?)
    J'ai en plus "presser" la piece pendant un petit moment (a son emplacement en la serrant sans trop insister avec une bride sur le dessus)
    aprés l'avoir positionnée sur le double face , afin quelle colle bien .
    Aucun soucis lors de l'usinage . 1ere passe a 0.5 mm puis des passe de 1 mm
    Voir meme 1.10 mm .
    Je vais essayer de poster des photos dans la soirée .
    Merci ...
     
  15. dannydan

    dannydan Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    9 Février 2012
    Bridage sur matériaux tendres
    Comme promis voila les photos pour cette pièce .
    de plus sa ma permis de tester le stockage d'images sur le forum ...
    J'ai fait cet usinage avec une fraise toute neuve ...
    Désoler pour la qualité des photos , je les ai faites avec mon téléphone .
    [thumbnail]http://www.usinages.com/attachments/fab-entretoise/111861[/thumbnail]
    [thumbnail]http://www.usinages.com/attachments/fab-entretoise/111862[/thumbnail]
    [thumbnail]http://www.usinages.com/attachments/fab-entretoise/111863[/thumbnail]
    [thumbnail]http://www.usinages.com/attachments/fab-entretoise/111864[/thumbnail]


    Merci a tous ...
     
Chargement...

Partager cette page