Bridage rotatif

  • Auteur de la discussion RimeD
  • Date de début
R

RimeD

Nouveau
Bonjour mesdames, messieurs,

Je suis actuellement étudiant en dernière année en tant que apprenti dessinateur en microtechnique et je suis sur un projet sur lequel je n'ai pour l'instant pas de grandes idées.

Je voulais savoir si vous pourriez un peu me guider sur l'une ou l'autre solution.

Voici une explication brève du projet :
Réaliser un dispositif de bridage pour un usinage de décor horloger (colimaçon diamant). La bride en matière synthétique, qui sera usinée (pour un meilleur plaquage de la platine), aura un système anti-retour afin d’éviter le re-réglage pour chaque pièce (travail à la chaine). Le bras pourra fonctionner soit automatiquement avec une source de 6 bars et/ou d’une alimentation électrique de 230V, soit manuellement au moyen d’une seule main.

Il faut concevoir un anti-retour, c'est à dire que la bride (matière plastique blanche sur les images) doit garder sa position fixe dès que l'usinage est fini et que le bras est levé.







Ces photos ont étées prises sur une LEHMANN et ils n'ont pas voulus m'aider sur ma question.

En l'attente de vos réponses, mes meilleures salutations et une bonne journée.

RimeD
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Faut indexé ta pièce en matière synthétique avec ton bras par deux goupilles décaler.

@ +
 
R

RimeD

Nouveau
brise-copeaux a dit:
Salut,

Faut indexé ta pièce en matière synthétique avec ton bras par deux goupilles décaler.

@ +

Hello brise-copeaux,

Peux-tu m'en dire plus ? Je ne comprends pas tout à fait... :-D Merci

RICO a dit:

Salut RICO,

J'ai vu le dispositif, la semaine passée au SIAMS à Moutier, mais le problème est le suivant :

Ils n'ont pas de système pour bloqué la bride au moment du repos... La seule solution qu'ils ont, c'est de chassé une goupille dans la bride et de mettre un aimant dans le bras et il n'y a qu'une position qui serait fixe, alors que moi je dois pouvoir bloqué à n'importe quelle position :sad:

Merci quand même de m'avoir proposé cette solution.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
990
vince46
vince46
lolo
Réponses
0
Affichages
392
lolo
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
818
Dudulle
Dudulle
Y
Réponses
3
Affichages
2 431
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 451
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 055
Mimifor
M
c.phili
Réponses
15
Affichages
9 748
Charly 57
Charly 57
Haut