1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bridage pour détourage

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par Anonymous, 27 Juin 2009.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    bridage pour détourage
    Salut, je suis en train de fabriquer des pièces en détourage ,dans de l'alu de 20mm, mais quand j'arrive à la fin la pièce se "sauve" et vient taper dans la fraise, pas de gros dégâts jusque là parce que j'en suis aux prototypes en bois, mais quand je passerais à l'alu.......... .
    Je sais qu'il existe des usinage ou on laisse des attaches, mais j'aurais voulu m'en passer, est ce qu'il y a des systèmes simple pour tenir la pièce ? Je pensais la coller sur le martyr avec du double face, mais comme le martyr, pour des raisons de coût est en médium, cela ne colle pas des masses, et j'ai pas de tables à dépression non plus.
    Au pire je laisse 1/10ème non détouré et je surface, mais cela fait encore une opération supplémentaire.
     
  2. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    bridage pour détourage
    J'utilise du double face sur un martyr en medium pour tenir mes pièces, la plupart du temps je n'utilise que ca, c'est très efficace, et ca évite le problème que tu decris :wink:
     
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    bridage pour détourage
    Ok, tu as une marque en particulier à recommander, parce que j'en ai 2 sortes à la maison et les résultats ne sont pas très probants.
    J'en ai un qui est comme tissé, il colle super bien, mais il est plein de "fils" et le décollage est vraiment galère.
    L'autre s'apparente plus à du scotch mais le collage est très peu puissant
     
  4. bois.debout

    bois.debout Compagnon

    Messages:
    2 145
    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    bridage pour détourage
    Bonjour Chris74,
    Tu peux utiliser de l'aggloméré mélaminé (lisse) ou stratifié, genre Formica. Le double-face à moquette adhère très bien dessus, mieux que sur le médium qui est poreux.
    Cela ne coûte pas cher et c'est même gratuit si tu recupères les meubles sur le trottoir, le jour des encombrants !
     
  5. Popov

    Popov Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Localité:
    74
    bridage pour détourage
    Bonjour,
    faites attention si vous lubrifiez pendant l'usinage.
    Certaines huiles de coupe dissolvent tres bien la colle du double face et la piece s'en va...
     
  6. micro fraise

    micro fraise Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    France - 94
    bridage pour détourage
    Salut

    Pour le collage tu peux aussi utiliser du tissus 'mitee-grip'
    Tu chauffe à 80° et tu bride et re-chauffe pour dé-brider : épaisseur 0.013
    C'est pas mal surtout pour les éléments minces
    Catalogue sur simple demande
    A+
     
Chargement...

Partager cette page