Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des solutions simples et efficaces de bridages de pièces ronde / cylindique dans les étaux de fraisage.

Merci d'avance pour vos réponses
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour cette solution.

Je voulais voir si d'autres personnes utilisaient autre chose que des V.

Merci encore
 
P

phil135

Compagnon
c'est pas mal, mais ça commence à être assez particulier.
j'ai vu dans une vidéo un étau classique dont les mors un peu épais avaient des pions qui dépassaient. une sorte de version simplifiée
par contre on est dans du contact sur de très petites surfaces
 
R

rranno**90

Compagnon
Radiel a dit:
bonjour,

nous avons un système variclamp de chez OML pour les pièces cylindrique voir un peu tordue

http://www.omlusa.com/vises_variclamp.htm


Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais étudier ça de pret ca pourrais être pas mal

Tu connais le nom d'un vendeur français .

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
il faudrait preciser ... ronde dans quel sens , axe vertical ou horizontal ? et quel diametre ?

quand on a une fraiseuse on peut tailler une cale en vé dans un bout de feraille pour faire ce qu'il faut pour serrer une piece sans chercher un outil universel a tout faire
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

Je suis d'accord que l'on peu faire une cale en vé, mais suivant le diamètre de la pièce qui à chaque n'est jamais le même d'une pièce à une autre,il faut presque la refaire à chaque fois car un jour la pièce est trop basse, le jour suivant trop haute donc on midifie la cale et le sur lendemain, à mince la cale est trop courte ....

Donc ca commence à me prendre la tête donc je cherche une autre solution autre que les cales en Vé.

Pour les pièces rondes, suivant les besoins ca m'arrive d'avoir la même pièce ronde horizontal pour du fraisage pour création de facette puis vertical pour du perçage entre autre

Merci
 
R

Radiel

Ouvrier
moissan a dit:
il faudrait preciser ... ronde dans quel sens , axe vertical ou horizontal ? et quel diametre ?

quand on a une fraiseuse on peut tailler une cale en vé dans un bout de feraille pour faire ce qu'il faut pour serrer une piece sans chercher un outil universel a tout faire

industriellement, il parfois est préférable d'acheter un équipement modulaire pour gagner le temps de fabrication de montage sur le cout des pièces, surtout dans la pièces unitaire et la très petite série

pour l'etaux OML, c'est Autoblok http://www.smwautoblok.fr/index.htm

je te donne par MP les coordonnée d'un commercial de chez autoblok
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rranno**90

Compagnon
Radiel a dit:
moissan a dit:
il faudrait preciser ... ronde dans quel sens , axe vertical ou horizontal ? et quel diametre ?

quand on a une fraiseuse on peut tailler une cale en vé dans un bout de feraille pour faire ce qu'il faut pour serrer une piece sans chercher un outil universel a tout faire

industriellement, il parfois est préférable d'acheter un équipement modulaire pour gagner le temps de fabrication de montage sur le cout des pièces, surtout dans la pièces unitaire et la très petite série

pour l'etaux OML, c'est Autoblok http://www.smwautoblok.fr/index.htm

je te donne par MP les coordonnée d'un commercial de chez autoblok

Merci j'ai bien recu
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jojomouth

Ouvrier
Un mandrin sur plateau diviseur? en plus ça apporte plein d'autres possibilités!
Bonne soirée
 
R

Radiel

Ouvrier
jojomouth a dit:
Un mandrin sur plateau diviseur? en plus ça apporte plein d'autres possibilités!
Bonne soirée

tout a fait d’accord, mais la question était de brider un cylindre avec un étau, j'ai proposé une solution que nous utilisons industriellement pour les pièces un peu "tordue" et qui est aussi très efficace pour les pièces cylindrique, surtout pour les effort d'arrachement avec 54KN de serrage
 
F

Fabs

Nouveau
Salut,
Tu peux essayer de ta faire un montage qui doit te servir pour plusieurs diam.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
783
rabotnuc
R
A
Réponses
11
Affichages
964
Dudulle
Dudulle
@
Réponses
3
Affichages
1 035
@YakumO4444
@
G
Réponses
1
Affichages
4 873
alidadejack
alidadejack
F
Réponses
14
Affichages
1 147
Hales
Hales
M
Réponses
16
Affichages
1 432
epine43
E
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
fred 69
Réponses
9
Affichages
8 816
lumberjack
lumberjack
F
Réponses
2
Affichages
255
fabi69
F
A
Réponses
21
Affichages
7 844
gugusse
G
Haut