1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bridage d'un grand parallelepipède rectangle d'acier

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par phil25, 5 Janvier 2010.

  1. phil25

    phil25 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    25 DOUBS
    bridage d'un grand parallelepipède rectangle d'acier
    bonsoir
    comment brider un grand parallelépipède d'acier de 20mm de haut qui ne peut rentrer dans un étau de fraisage, et sans bridage de la face supérieure?
    utilisation de 4 crampons plaqueurs ou de 2 plus des lardons ou autre pieces opposées?
    comment faites vous ça pour pas cher?
     
  2. deckelite

    deckelite Compagnon

    Messages:
    1 202
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    bridage d'un grand parallelepipède rectangle d'acier
    J'utiliserais des lardons d'un côté, pour avoir une référence fiable (non "flottante") et les plaqueurs de l'autre.

    Je trouve qu'il est difficile de bien "sentir" le serrage qu'on applique avec les plaqueurs style AMF...

    Donc, ne pas hésiter à en mettre autant que possible, avec les butées correspondantes en face.
     
Chargement...

Partager cette page